Google Flights : L’astuce méconnue pour dénicher des vols moins chers

Par Aurélie Teissier

·

· Astuces Voyage

Logo de Google Flights avec une valise et des affaires de voyage

Vous partez en vacances prochainement, vous avez prévu le budget nécessaire pour cela, mais vous souhaitez tout de même dénicher un bon plan. Cela est possible en utilisant une application qu’on connait tous, mais cette astuce, vous l’avez certainement zappé !

Google Flights - Voyage
Google Flights – Voyage

Quelques astuces pour planifier des vacances économiques

Évitez la haute saison

Voyager pas cher est ce que la majorité des vacanciers souhaite. Bien évidemment, il existe des méthodes connues par le grand public. L’une des astuces les plus basiques est de ne pas voyager lors des vacances scolaires et toujours privilégier la basse saison. À ce moment de l’année, vous éviterez la foule et vous ferez des économies considérables. Généralement, les prix sont trois fois moins chers qu’en haute saison.

Se tourner vers des destinations moins touristiques

Le deuxième conseil qu’on pourrait vous donner est de choisir des destinations moins touristiques. Il existe des destinations peu connues, mais qui vous offrent un large éventail d’activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ce n’est pas parce qu’une destination est peu médiatisée qu’elle est nulle. Donc, prenez la peine de chercher ces lieux qui ne sont pas encombrés par les touristes, généralement, vous n’y dépenserez pas grand-chose.

Planifier soi-même son voyage

Un dernier conseil qu’on pourrait ajouter est de ne pas recourir aux agences de voyages. Ces intermédiaires étaient bien utiles lorsque peu de gens avaient internet chez eux. Ce qui n’est pas le cas actuellement, vous n’avez qu’à consacrer un peu de temps pour faire de la recherche. Vous allez devoir consulter les sites des compagnies aériennes pour acheter votre billet. Et là encore, il faut bien choisir, pour trouver le billet à moindre prix. On se l’avoue, ce n’est pas une tâche facile, car l’utilisation des comparateurs de prix nécessite une bonne maitrise de ces plateformes afin de pouvoir en tirer profit.

VOIR AUSSI  Check-list de voyage : Les must-have de votre valise

Google Flights : L’astuce infaillible pour trouver des vols moins chers

Qui ne connait pas Google Flights ? Une plateforme crée depuis 2011 par le géant Google. C’est un concurrent de taille pour les autres comparateurs comme Kayak, Opodo, Expedia ou Go Voyage.

Il vous permet de réserver des vols auprès de nombreuses compagnies aériennes et agences de voyages en ligne. Mais comme nous l’avons dit auparavant, il est essentiel de savoir manier ces plateformes. Ce n’est pas une question de grande expertise, mais plutôt de maîtrise de certaines fonctionnalités cachées. C’est ce que la tiktokeuse sous le pseudo AroundTheAtlas essaye de vous montrer dans une vidéo. Selon elle, Google Flights a un code secret dont personne n’a parlé pour trouver les vols moins chers. Sa vidéo a fait le tour de la toile et a récolté plus d’un million de vues ainsi qu’un tas de commentaires. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Vous devez tout simplement vous rendre sur la page d’accueil de la plateforme Google Flights. Puis rentrer dans la barre de recherche votre pays de départ, concernant la destination, au lieu de préciser le pays, la créatrice de contenu vous recommande de mettre « partout » et ensuite cliquer sur « recherche ». Et là, vous allez avoir la carte du monde avec le tarif du vol sur chaque pays. Facile et pratique n’est-ce pas ?

@aroundtheatlas how to get super cheap flights!! #travel #cheaptravel #fyp #travelhacks ♬ original sound – Around The Atlas🌍✈️

Découvrez plus de Astuces Voyage