Valence : Découverte des plages les plus enchantées d’Espagne !

Par Gaelle

·

· Espagne

Calpe Beach à Valence en Espagne

À l’est de l’Espagne s’étend la magnifique province de Valence, un paradis balnéaire préservé à la perfection. Avec ses côtes s’étendant sur plusieurs kilomètres du littoral méditerranéen, elle propose des plages colorées, vibrantes et pleines de vie. Au-delà de leur propreté, de leur sécurité et de leur beauté tout simplement magnifique, chacune de ces plages a son propre charme et une beauté irrésistible qui la caractérise. Que vous recherchiez un endroit animé avec des activités touristiques ou préfériez une plage calme pour vous détendre, vous trouverez certainement celle qui convient à vos attentes à Valence.

Plage de Malvarrosa

Au nord du port de Valence, la plage de Malvarrosa, s’étirant sur 1,8 km, vous accueille chaleureusement. Avec ses 60 mètres de large, ce coin de paradis au sable fin offre une myriade de bars et de restaurants. C’est l’endroit idéal pour se détendre tout en savourant un délicieux plat local ou en sirotant un verre exquis.

Plage de Malvarrosa , Valence ,Espagne
Plage de Malvarrosa, Valence, Espagne

Au-delà de ses caractéristiques attrayantes, Malvarrosa propose une gamme complète de services, comprenant un parking, des douches, des toilettes et des lave-pieds, renforçant ainsi la qualité touristique de cet endroit enchanteur.

Plage El Cabañal

Dotée de tous les services indispensables, Playa El Cabañal, également appelée Playa Las Arenas, se distingue comme l’une des plages incontournables de Valence. Ce magnifique lieu paradisiaque est particulièrement apprécié des vacanciers, et cela n’est guère étonnant. En plus de ses dimensions généreuses, la plage vous enchante avec un vaste choix de bars et de restaurants à la disposition de ses visiteurs.

VOIR AUSSI  Les 13 endroits incontournables à découvrir à Lanzarote
Plage El Cabañal , Valence ,Espagne
Plage El Cabañal, Valence, Espagne

La vie nocturne s’anime particulièrement à El Cabañal pendant la période estivale. Si vous êtes attiré par les soirées animées, il est évident que cet endroit sera à la hauteur de vos attentes.

Playa de La Devesa

Réputée pour son sable fin et doré ainsi que ses eaux cristallines, la plage de la Devesa se distingue par son étendue naturelle et sauvage, loin de l’effervescence urbaine des plages du centre-ville. Nichée entre les zones d’El Saler et El Perellonet, cet espace préservé et peu fréquenté est particulièrement recommandé aux amateurs de tranquillité en quête d’une baignade paisible.

Plage De La Devesa, Valence ,Espagne
Plage De La Devesa, Valence, Espagne

Au-delà de la simple baignade, l’une des expériences les plus captivantes à vivre sur cette plage consiste à se promener au cœur de la nature, en empruntant les sentiers aménagés qui serpentent à travers les dunes, révélant ainsi la riche biodiversité de la région.

Playa de Pinedo

Au sud du port et du club nautique de Valence s’étire la plage de Pinedo, une étendue de 2,7 km de long non loin de l’embouchure du fleuve Turia. Outre la finesse de son sable et les eaux tranquilles bien abritées par le port, cette plage charme par sa flore et ses dunes pittoresques.

Plage de Pinedo, Valence ,Espagne
Plage de Pinedo, Valence, Espagne

À la différence de Malvarrosa, bien que située à proximité du centre-ville et facilement accessible, elle jouit d’une fréquentation modérée. Une visite s’impose notamment pour flâner le long de sa nouvelle promenade en front de mer. L’accès à la plage est facilité, même pour les personnes à mobilité réduite. C’est ainsi qu’elle est reconnue pour la qualité de ses services et s’est vue décerner le « Pavillon Bleu », un label environnemental et touristique international, en récompense.

VOIR AUSSI  Top des lieux les plus hantés du monde : Voyage au cœur du paranormal

Plage de l’Arbre del Gos

Si vous préférez éviter les endroits bondés, cette plage de sable est l’endroit idéal pour profiter tranquillement du soleil. Vous n’aurez aucune inquiétude, car des secouristes sont toujours présents.

Plage de l'Arbre del Gos, Valence ,Espagne
Plage de l’Arbre del Gos, Valence, Espagne

À noter, une nouvelle piste cyclable a été aménagée, permettant désormais de rejoindre la plage de L’Arbre del Gos à vélo. Elle se situe à proximité du parc Naturel de l’Albufera, au sud de la Playa de Pinedo. Une manière agréable et écologique de découvrir cet endroit paisible.

Valence offre une variété de plages répondant à tous les goûts, du dynamisme de Malvarrosa à la tranquillité de l’Arbre del Gos. Pour une expérience inoubliable, choisissez celle qui résonne le plus avec votre idéal de vacances.

Découvrez plus de Espagne