Vivre un nouvel an improbable en 8 destinations

Le nouvel an arrive à grands pas ! Qu’avez-vous prévu pour fêter le passage à la nouvelle année ? Si vous n’avez pas encore trouvé comment marquer l’évènement, regardez les 8 destinations que nous vous avons dégotées. De la neige au soleil, quel sera votre coup de cœur ? Si vous souhaitez un réveillon rafraichissant, direction Vienne ou l’Écosse, mais si vous voulez un 31 décembre exotique, rendez-vous en Inde ou au Pérou. Les 8 nouvel an que l’on vous propose apporteront tous une note originale pour débuter une année hors du commun !

Vienne

Une atmosphère impériale vous attend dans la capitale de l’Autriche. Revêtez vos plus belles parures pour célébrer le passage à la nouvelle année ! Galas et bals sont organisés un peu partout dans la ville. Vous pourrez tournoyer au rythme des valses. Mais avant la soirée, profitez de la grande roue et des rues illuminées. Au petit matin, laissez-vous bercer par les symphonies de la Philharmonie de Vienne à l’Hôtel de Ville.

Le nouvel an à Vienne, en Autriche
123rf / tomas1111

Laponie

La Laponie est la destination des amoureux de paysages enneigés. Cette région au nord de la Norvège, Suède et Finlande offre une multitude de surprises féériques. Balade en chiens de traineau, visite du village du Père Noël ou pêche sur lac glacé vous plongent dans l’ambiance nordique. Lors des douze coups de minuit, levez les yeux pour peut-être apercevoir une aurore boréale ! Pour dormir, vous avez opté pour un igloo en verre ou un ice hotel ?

Le nouvel an en Laponie
123rf / kuningaskotka

Écosse

Envolez-vous pour Glasgow et Édimbourg ! Visites des musées, flânerie dans les rues, pause dans les pubs, dégustation des tourtes à la viande… C’est sur une touche traditionnelle que s’achève cette année 2017. Pour la nuit de la saint Sylvestre, réservez une chambre dans un château réputé hanté ! Il en existe plusieurs près des lacs. Croiserez-vous un fantôme effrayant ? En ces terres gorgées de légendes, vous pourrez même suivre des balades commentées étonnantes.

Le nouvel an en Écosse
123rf / Fabio Pagani

Amsterdam

Prêt pour un nouvel an décalé ? Amsterdam est la capitale européenne qu’il vous faut ! Musée de la prostitution, cabinet des chats, musée Heineken… vos journées seront bien remplies. En soirée, rendez-vous dans un ice bar ou un coffee-shop ! À consommer avec modération. Après le feu d’artifice, rejoignez votre hôtel original : dans une péniche ou une grue, votre réveil sera mémorable.

Le nouvel an à Amsterdam, Pays-Bas
123rf / Dennis Van De Water

Ouarzazate

Pour la fin d’année, vous souhaitez complètement déconnecter ? Filez à Ouarzazate ! Paysages rocailleux, oasis, cité fortifiée et palmeraies habillent la région. Préfèrerez-vous un réveillon dans un luxueux riad ou une soirée sous une tente nomade ? Savourez un séjour marocain, loin de tout. Les lève-tôt, ou les couche-très-tard, assisteront au spectacle flamboyant du lever de soleil.

Le nouvel an à Ouarzazate, au Maroc
123rf / Elena Moiseeva

Tokyo

Envie d’Orient pour festoyer ? Tokyo est une destination mêlant traditions et modernité. Vous aurez ainsi le choix entre apprécier un passage à 2018 entouré de rituels japonais et réveillonner dans des endroits délirants. Pénétrez dans des univers inattendus ! Dessins animés, manga, jeux vidéos… c’est comme un monde parallèle qui s’ouvre quand vous passez le pas d’une porte. C’est également l’occasion d’essayer un hôtel capsule.

Le nouvel an à Tokyo, au Japon
123rf / Wasin Pummarin

Inde

Pourquoi ne pas voler jusqu’en Inde pour le nouvel an ? Paysages à couper le souffle, culture riche et gastronomie savoureuse, le pays des maharajas vous plaira à coup sûr ! Marquez le coup avec un dîner de saint Sylvestre dans un délicieux restaurant, un spectacle bollywoodien ou une nuit dans un palais du Rajasthan. Commencez 2018 avec une note indienne.

Le nouvel an en Inde
123rf / Claudine Van Massenhove

Pérou, pour un nouvel an unique

Les voyageurs qui rêvent d’aller en Amérique du Sud se rendront au Pérou. Offrez-vous une expérience folle ! Votre circuit péruvien passera par les sites archéologiques incontournables, tels que le Machu Picchu. Et pour dormir ? À côté des hébergements classiques, découvrez-en des plus… osés. Il vous sera possible de dormir dans les cimes. Des lodges de luxe sont suspendues dans les arbres de la forêt amazonienne. Pour des sensations extrêmes, louez des capsules accrochées à une falaise, à 400 m au-dessus du vide ! Il faudra emprunter une via ferrata avant de rejoindre votre chambre.

Le nouvel an au Pérou
123rf / Matyas Rehak