Top 16 des sites touristiques les plus visités en France

Une bonne nouvelle, en France les sites touristiques ont le vent en poupe ! Les touristes mais également les Français prennent plaisir à se cultiver et à s’amuser. Les parcs d’attraction rencontrent toujours un vif succès, mais musées et monuments historiques et culturels ont également la cote ! Les données proviennent du ministère de l’Économie, concernent l’année 2015 et ne prennent en compte que les sites payants. Ainsi la cathédrale Notre-Dame-de-Paris qui enregistre près de 13 millions de pèlerins et de visiteurs par an devrait trôner sur la seconde marche du podium ! Nous lui rendons hommage en lui octroyant la « une » en image de ce classement !

Le château et musée des Ducs de Bretagne, Nantes

Implantée dans le cœur historique de Nantes, cette forteresse royale dotée de 7 tours abrite une magnifique résidence ducale du XVe siècle de style gothique flamboyant. 1,3 million de visiteurs ont arpenté ces lieux chargés d’histoire.

Château des Ducs de Bretagne
sasha64f / 123RF

Grandes eaux musicales, Versailles

La création des jardins du château de Versailles dura 40 ans et mobilisa des milliers d’hommes. Conçus par André Le Nôtre, Colbert et Le Brun apportèrent également leur talent à la réalisation de ces chefs-d’œuvre paysagers. 1,4 million de visiteurs ont découvert ou plus exactement redécouvert en 2015, les somptueux jardins à la française du Roi Soleil dans le cadre de cet extraordinaire spectacle que sont  « les Grandes eaux musicales ». Un moment royal !

Grandes eaux musicales
Heladiel
Page 1 / 8