Les 15 plus beaux châteaux et forteresses à visiter en Espagne

Les châteaux, forteresses et palais résidentiels sont des témoins privilégiés de l’histoire d’un pays. Il constitue donc une opportunité en or pour les amateurs de voyages historiques. Tour d’Espagne des plus beaux et imposants châteaux.

Butrón

Commençons notre tour des châteaux et forteresses ibères dans la province basque de Biscaye, où le château de Butrón s’impose comme une visite incontournable.

Flickr / Aitor Agirregabiria
Flickr / Aitor Agirregabiria

Olite

Non loin de là, en Navarre, le palais royal d’Olite offre une architecture gothique datant du XVe siècle. Les éléments défensifs n’étant pas prépondérants, la dénomination de palais (résidentiel) semble plus appropriée que celle de château.

Flickr / César Viteri Ramirez
Flickr / César Viteri Ramirez

Coca

Le château de Coca, dans la province de Ségovie, est notre première étape dans la communauté autonome de Castille-et-León, très fournie en châteaux et forteresses. Contrairement au précédent élément de notre liste, son caractère défensif est indéniable. En témoignent les innombrables meurtrières et l’imposant fossé qui le protègent.

Flickr / Pato I.R.
Flickr / Pato I.R.

Ponferrada

Le château de Ponferrada, également situé en Castille-et-León, fut construit par l’Ordre du Temple à la fin du XIIe siècle. Vous y accèderez en un plus d’une heure depuis la ville de León.

- publicité -
Flickr / Jim Anzalone
Flickr / Jim Anzalone

Peñafiel

Le château de Peñafiel, dans la province de Valladolid, est considéré comme l’un des piliers du royaume castillan. Il surplombe le village pittoresque de Peñafiel.

Flick / ISMAEL
Flick / ISMAEL