Avec une hausse de 3 % du taux d’occupation hôtelier par rapport à l’an dernier, le Sud de la France s’affirme comme étant une destination de rêve pour les vacances d’automne. Entre destination paradisiaque et découverte touristique, le Sud de l’Hexagone vous réserve de bien belles surprises. Faites vos valises et préparez-vous à admirer les plus beaux paysages de France.
Pour un weekend en amoureux, des vacances en famille ou tout simplement pour changer d’air et se ressourcer, vous n’avez point besoin de quitter le territoire français. Grâce à notre liste des plus beaux endroits du Sud à visiter, vous serez émerveillés.
Randonnée en pays de Sault : Le Mont Ventoux une activité à ne pas rater
D’une altitude de plus de 1910 mètres, le Mont Ventoux est surnommé le phare des Provençaux. Réputé pour ses pistes cyclables, ce site touristique fait également le bonheur des randonneurs, avec une multitude de circuits différents.
À vélo ou en marchant, le géant de Provence vous offre un spectacle époustouflant ; en automne avec ses couleurs lumineuses et des couchers de soleil éblouissants qui vous laisseront bouche bée. Le Mont Ventoux est une destination authentique, vous garantissant de très beaux souvenirs qui resteront gravés dans la mémoire à jamais.
Visitez Marseille, la ville aux mille cultures
Indomptée et intrigante, la cité phocéenne vous en fait voir de toutes les couleurs. Seconde ville de France et consacrée capitale européenne, Marseille vous donne une impression de petit village, tout en étant en pleine cité médiévale. Paradoxale et farfelue, vous serez surpris de découvrir le mélange de cultures et les différents paysages qui composent cette emblématique ville du Sud français.
En commençant par une promenade sur le vieux port au petit matin, vous serez émerveillé par les incroyables couleurs du lever du soleil. Vous pourrez ensuite passer par l’emblématique quartier du Panier avec ses ruelles étroites et colorées et ses histoires légendaires. Pour finir, il ne faut pas manquer les Calanques de Marseille qui allient nature terrestre et marine sur 20 km de somptueux paysages qui vous marqueront à jamais.
Le lac de Serre-Ponçon : L’endroit idéal pour les amoureux d’activités nautiques
Avec une faune et une flore très variées, le Lac de Serre-Ponçon, situé dans les Hautes-Alpes, sait mettre tout le monde d’accord. Amateur de verdure, de montagne et de sport aquatique, le deuxième plus grand lac artificiel d’Europe a tout pour vous combler.
Entre ski nautique, canoë, kayak ou balade en pleine forêt, on ne peut s’ennuyer au sein d’un tel endroit. Ses plages aménagées, ses paysages montagneux et ses 80 km de rives resteront à jamais dans vos cœurs d’amateurs d’aventures en vous donnant une envie tenace de ne jamais les quitter. Le lac de Serre-Ponçon dispose également d’une multitude d’adresses pour y séjourner et bien se nourrir ; hôtels de charme, campings sauvages, restaurants aux diverses spécialités, et pour tous les goûts. Il ne vous reste qu’à piocher.