Sud de la France : 3 destinations de rêve pour les vacances de la Toussaint

Par Gaelle

·

· France, Idée de voyage, Marseille

Lac de Serre-Ponçon

Avec une hausse de 3 % du taux d’occupation hôtelier par rapport à l’an dernier, le Sud de la France s’affirme comme étant une destination de rêve pour les vacances d’automne. Entre destination paradisiaque et découverte touristique, le Sud de l’Hexagone vous réserve de bien belles surprises. Faites vos valises et préparez-vous à admirer les plus beaux paysages de France.

Pour un weekend en amoureux, des vacances en famille ou tout simplement pour changer d’air et se ressourcer, vous n’avez point besoin de quitter le territoire français. Grâce à notre liste des plus beaux endroits du Sud à visiter, vous serez émerveillés.

Randonnée en pays de Sault : Le Mont Ventoux une activité à ne pas rater

D’une altitude de plus de 1910 mètres, le Mont Ventoux est surnommé le phare des Provençaux. Réputé pour ses pistes cyclables, ce site touristique fait également le bonheur des randonneurs, avec une multitude de circuits différents.

À vélo ou en marchant, le géant de Provence vous offre un spectacle époustouflant ; en automne avec ses couleurs lumineuses et des couchers de soleil éblouissants qui vous laisseront bouche bée. Le Mont Ventoux est une destination authentique, vous garantissant de très beaux souvenirs qui resteront gravés dans la mémoire à jamais.

Vue sur le Mont Ventoux au coucher du soleil en France
Vue sur le Mont Ventoux au coucher du soleil en France

Visitez Marseille, la ville aux mille cultures

Indomptée et intrigante, la cité phocéenne vous en fait voir de toutes les couleurs. Seconde ville de France et consacrée capitale européenne, Marseille vous donne une impression de petit village, tout en étant en pleine cité médiévale. Paradoxale et farfelue, vous serez surpris de découvrir le mélange de cultures et les différents paysages qui composent cette emblématique ville du Sud français.

VOIR AUSSI  Amsterdam dévoile son plan contre le tourisme de masse !

En commençant par une promenade sur le vieux port au petit matin, vous serez émerveillé par les incroyables couleurs du lever du soleil. Vous pourrez ensuite passer par l’emblématique quartier du Panier avec ses ruelles étroites et colorées et ses histoires légendaires. Pour finir, il ne faut pas manquer les Calanques de Marseille qui allient nature terrestre et marine sur 20 km de somptueux paysages qui vous marqueront à jamais.

Vieux-Port de Marseille avec des yachts. Marseille, France
Vieux-Port de Marseille avec des yachts. Marseille, France

Le lac de Serre-Ponçon : L’endroit idéal pour les amoureux d’activités nautiques

Avec une faune et une flore très variées, le Lac de Serre-Ponçon, situé dans les Hautes-Alpes, sait mettre tout le monde d’accord. Amateur de verdure, de montagne et de sport aquatique, le deuxième plus grand lac artificiel d’Europe a tout pour vous combler.

Entre ski nautique, canoë, kayak ou balade en pleine forêt, on ne peut s’ennuyer au sein d’un tel endroit. Ses plages aménagées, ses paysages montagneux et ses 80 km de rives resteront à jamais dans vos cœurs d’amateurs d’aventures en vous donnant une envie tenace de ne jamais les quitter. Le lac de Serre-Ponçon dispose également d’une multitude d’adresses pour y séjourner et bien se nourrir ; hôtels de charme, campings sauvages, restaurants aux diverses spécialités, et pour tous les goûts. Il ne vous reste qu’à piocher.

Lac de Serre-Ponçon
Lac de Serre-Ponçon

Découvrez plus de France, Idée de voyage, Marseille