SNCF : Lancement de la vente des billets OUIGO à petits prix pour Noël

Par Aurélie Teissier

·

· Astuces Voyage

Logo de OUIGO et décorations de Noël

Noël, l’une de nos fêtes préférées, approche à grande pas, si certains aiment rester chez eux au chaud, d’autres n’ont pas peur du froid et partent à la découverte des plus belles destinations en France. Lorsqu’il s’agit de voyager, nous sommes nombreux à chercher les bons plans. Ça tombe bien, puisque la SNCF met en vente les billets OUIGO à petits prix. Et ce depuis le 4 octobre de l’année en cours.

Logo de OUIGO et décorations de Noël
Logo de OUIGO et décorations de Noël

OUIGO : L’offre low cost qui a fait ses preuves

Le train OUIGO est une offre de la SNCF lancée depuis le mois d’avril 2013. Vous vous demandez certainement ce qu’elle a de plus par rapport à l’offre classique TGV INOUI ? Effectivement ces deux formules sont différentes en matière de prix et de service. OUIGO est la filiale low cost de la SNCF qui propose des billets beaucoup moins chers que ceux du TGV INOUI.

Bien évidemment ces petits prix s’expliquent avec quelques restrictions chez OUIGO, ce dernier n’a pas de politique de bagages flexible comme le TGV INOUI. De plus les services à bord sont beaucoup moins avantageux, les voyageurs qui prennent l’offre INOUI auront accès à un large éventail de service notamment : des prises, un service de restauration, et un accès wifi.

Malgré ces restrictions, le transporteur SNCF déclare ne pas regretter d’avoir lancé le train OUIGO. Selon les chiffres dévoilés « depuis ses débuts, l’offre à prix serré a transporté 110 millions de passagers en cumul. Dont 55 millions n’auraient pas pris le train sans OUIGO, y compris les 35 millions de Français qui auraient choisi un mode de transport plus polluant comme la voiture ou l’avion ». À l’occasion de Noël, SNCF met en vente les billets OUIGO.

VOIR AUSSI  Les 3 tendances maillot inratables de cet été pour la plage et la piscine

SNCF : Quels trajets concernés par le OUIGO ?

Le transporteur ferroviaire a mis en vente des billets à bas couts depuis le 4 octobre de l’année en cours. Cette vente vise principalement les vacances de Noël, mais concernera aussi l’ensemble des congés de l’année scolaire. En effet, tous les trajets effectués entre le 10 décembre 2023 et le 5 juillet 2024.

De plus, les trains OUIGO ne sont pas les seuls concernés par cette vente d’hiver. Depuis le 4 octobre, il est également possible de réserver des billets de TGV INOUI et Intercités, mais pour une période moins longue qui s’étend du 10 décembre 2023 au 9 janvier 2024.

De nouvelles lignes au programme de la SNCF

En plus de cette mise en vente hivernale, la SNCF ouvre également, à partir du 10 décembre, de nouvelles lignes. Il s’agira notamment :

  •  D’une ligne avec un train de nuit entre Paris et Aurillac (Cantal),
  • D’une ligne de nuit modifiée en partance de Paris vers le sud-ouest, desservant Dax, Bayonne, Pau et Tarbes
  • D’une nouvelle ligne grande vitesse entre Paris et Bourg-Saint-Maurice (Savoie).

Il est à noter que selon SNCF Voyageurs, les ventes du billet de trains de nuit reliant Paris à Berlin seront lancées « très prochainement ». Et ce n’est pas tout ! Sachez qu’une deuxième vente est prévue pour les vacances d’hiver. Elle sera lancée à compter du 15 novembre 2023, et concernera les trajets programmés entre le 10 février 2024 et le 24 mars 2024.

VOIR AUSSI  Ces astuces surprenantes pour réduire les frais bancaire en voyage !

Découvrez plus de Astuces Voyage