Noël à Paris : Découvrez les activités à faire avec des enfants

Par Aurélie Teissier

·

· France, Idée de voyage, Paris

La parade de Noël à Disneyland

Avec son sapin, ses cadeaux et son esprit féérique, Noël est indéniablement l’une des fêtes préférées des grands et des petits. Pour partager de fabuleux moments en famille, nous avons sélectionné pour vous les meilleures activités à faire en compagnie des enfants à Paris.

Les parades de Noël de Disneyland Paris

Pour les fêtes de fin d’année, le parc Disneyland Paris sort le grand jeu. Au programme, une fabuleuse parade pour voir Mickey et ses amis, à partager avec les plus petits.

Les parades de Noël de Disneyland Paris
Les parades de Noël de Disneyland Paris

Les marchés de Noël

Un peu partout dans Paris, les marchés de Noël fleurissent tout au long de ce mois de décembre. Visiter les marchés de Noël est une activité très appréciée par les familles. Les animations en tout genre et les différentes friandises et autres succulentes spécialités à déguster séduisent même les plus petits.

Les marchés de Noël à Paris
Les marchés de Noël à Paris

Musée des Arts Forains

Du 27 décembre au 7 janvier 2024, le Musée des Arts Forains, situé au 53 avenue des Terroirs de France, organise le Festival du Merveilleux. Des jongleurs, des acrobates et des marionnettistes talentueux émerveilleront les grands et les petits lors de ce fabuleux événement qui met en lumière toute la beauté du patrimoine forain.

le Musée des Arts Forains
Le Musée des Arts Forains

Lumières en Seine

Comme chaque année à cette période, le Domaine de Saint-Cloud organise Lumières en Seine. Ce magnifique parcours lumineux est une attraction très prisée par les familles durant les périodes de fêtes. N’attendez plus et partez à la découverte de ce magnifique spectacle de lumières.

VOIR AUSSI  Calvados : Un itinéraire à travers les plus belles villes de Normandie !
Lumières en Seine
Lumières en Seine

La ferme au Château de Rambouillet

Durant les fêtes de fin d’année, offrez-vous un pur moment de dépaysement tout en restant à Paris. Pour Noël, le Château de Rambouillet ouvre ses portes à ses convives de tout âge pour une fabuleuse escapade en pleine nature en compagnie de nos amis les animaux. Au programme : tours de calèche, traite des vaches et visite à la ferme pour un moment agréable à partager avec les plus petits.

La ferme au Château de Rambouillet
La ferme au Château de Rambouillet

La patinoire du jardin des Tuileries

Parce que la patinoire est l’un des spots préférés des familles à Noël, nous vous conseillons de faire un tour à la patinoire du Jardin des Tuileries. Accompagnés des plus petits, offrez-vous un agréable moment en famille dans ce fabuleux endroit situé au 113 rue de Rivoli. Après la glisse, vous pourrez déguster de savoureux chocolats chauds et de délicieuses gaufres.

La patinoire du jardin des Tuileries
La patinoire du jardin des Tuileries

Jardin d’Acclimatation

Durant ce mois de décembre, partez à la découverte du Jardin d’Acclimatation et de ses animations de Noël. En famille ou entre amis, profitez des sublimes décorations de Noël, des chants, ainsi que du spectacle inédit qui a commencé le 3 décembre dernier.

Jardin d’Acclimatation et ses animations de Noël
Jardin d’Acclimatation et ses animations de Noël

Avec ces idées d’activités à faire, aucune chance de passer à côté de la magie de Noël. Entre amis ou en famille, partagez des moments uniques en compagnie des plus petits.

Découvrez plus de France, Idée de voyage, Paris