Les meilleures choses à faire à Bruges pour ne rien rater de la ville

Par Gaelle

·

· Belgique

Surnommée la « Venise du Nord », la ville belge de Bruges figure parmi les destinations européennes les plus charmantes, idéales pour une escapade d’un week-end. Elle se caractérise par son histoire et ses canaux qui en font une cité au patrimoine riche. Un séjour dans cette ville est synonyme de balades romantiques le long des canaux, de dégustation des bières locales et de découverte des magnifiques boutiques. Pour une expérience mémorable dans cette ville, voici les meilleures choses à faire.

Une balade sur les canaux

Une promenade le long des canaux est l’une des activités les plus apaisantes que vous pouvez faire à Bruges. Accompagnée d’un guide local, cette expérience est une occasion parfaite de découvrir le centre historique de la ville, classé à l’UNESCO.

Ville de Bruges

Pendant une agréable balade de deux heures, vous aurez l’opportunité de découvrir des sites emblématiques de Bruges, tels que la pittoresque basilique du Saint-Sang, la rue la plus étroite de la ville, et les statues impressionnantes du prestigieux palais de justice. Vous longerez également le marché aux poissons, célèbre pour ses 126 piliers. Pour une expérience encore plus immersive, vous pouvez combiner cette visite guidée avec une croisière en bateau sur les canaux. En embarquant à bord, vous pourrez passer sous les ponts et admirer les anciennes maisons du port depuis l’eau, offrant ainsi une vue magnifique.

La visite du centre historique de Bruges

Si vous souhaitez vivre une expérience enrichissante à Bruges, pas besoin de chercher bien loin. Il vous suffit de vous laisser imprégner par l’atmosphère des charmantes rues pavées du centre historique de la ville, où vous découvrirez de nombreux sites incontournables. Commencez votre visite par la place principale de la ville, le Markt, qui constitue le cœur vibrant de Bruges.

VOIR AUSSI  Évasion culturelle à Bruxelles à travers ses musées emblématiques
Le centre historique de Bruges en Belgique
Le centre historique de Bruges en Belgique

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce lieu préservé vous invite à découvrir un édifice religieux, un monument historique ou un pont à chaque coin de rue. Pour explorer pleinement le centre historique et appréhender l’histoire de chacun de ses bâtiments emblématiques, envisagez une visite guidée sur place. Avec un guide local à vos côtés, vous découvrirez tous les secrets de la ville et en apprendrez davantage sur son riche patrimoine.

La découverte du Beffroi

Située sur la Grand-Place de Bruges, la tour imposante du Beffroi est une étape incontournable lors de votre séjour dans cette ville belge. Datant du 13ᵉ siècle, ce site de 83 mètres de hauteur vous invite à gravir ses 366 marches pour atteindre son sommet, d’où vous serez récompensés par une vue panoramique sur toute la ville de Bruges et ses alentours.

Beffroi de Bruges, Belgique
Beffroi de Bruges, Belgique

Lors de votre montée, vous pourrez faire une pause historique à chacun des étages, où vous pourrez en apprendre davantage sur l’histoire de la ville. Vous y trouverez le rouleau musical du carillon et découvrirez notamment la salle du trésor, qui vous permettra d’explorer le sceau, les chartes et le coffre de la ville datant du Moyen Âge. Ouvert tous les jours, ne manquez pas de visiter ce site emblématique de Bruges, proposant une entrée à 15 €.

Le shopping dans le quartier Sainte-Anne

Le quartier Sainte-Anne, connu comme un havre pour les dentelliers traditionnels, vous invite à explorer des boutiques réputées proposant de délicates dentelles brodées. En vous promenant dans ce quartier, vous découvrirez également de nombreux chocolatiers, vous invitant à savourer le célèbre chocolat de Bruges. Deux brasseries locales proposent également des dégustations uniques. Pour rapporter chez vous d’excellentes bières, vous pouvez également vous rendre au supermarché du quartier.

VOIR AUSSI  Ostende : Entre culture et détente à travers la perle de la côte belge !
Le quartier Sainte-Anne, Bruges, Belgique
Le quartier Sainte-Anne, Bruges, Belgique

En outre, le quartier Sainte-Anne abrite des boutiques d’antiquités regorgeant de trésors, et ne manquez pas le marché qui se tient chaque week-end près du canal de Dijver. Cette gamme d’activités est indispensable lors de votre séjour à Bruges si vous souhaitez vivre une expérience mémorable dans cette ville et en emporter des souvenirs impérissables.

Découvrez plus de Belgique