Les lieux incontournables à visiter à Rotterdam

Par Gaelle

·

· Idée de voyage, Pays-Bas

Oude haven, Rotterdam, Pays-Bas

La deuxième plus grande ville des Pays-Bas, Rotterdam, s’impose comme une métropole aux multiples facettes. Moderne et fascinante, cette ville néerlandaise, fondée au XIIe siècle, est réputée pour son port, l’un des plus importants au monde, mais aussi par son architecture contemporaine et la richesse de son patrimoine culturel et historique. Si un séjour est prévu, voici les meilleurs endroits à visiter pour vivre une expérience exceptionnelle.

Les maisons cubiques

Parmi les incontournables à Rotterdam, il y a les célèbres maisons cubes, également connues sous le nom Kjik-Kubus. L’idée derrière cette création de Piet Blom est de donner un aspect insolite à l’habitation en représentant chaque maison par un arbre et l’ensemble par une forêt.

Kjik-Kubus, Rotterdam, Pays-Bas
Kjik-Kubus, Rotterdam, Pays-Bas

Ces maisons cubes atypiques, à la fois intrigantes et captivantes, attirent l’attention et la curiosité des visiteurs. Parmi elles, une se démarque par son ouverture au public, permettant ainsi de la visiter pour admirer le talent de l’architecte.

Le Markthal

Si vous êtes à la recherche d’un endroit combinant commerce, art et gastronomie, la visite du Markthal est incontournable. Plus qu’un simple centre commercial, ce site est une admirable œuvre architecturale. Elle se distingue par son innovation et sa créativité inégalée qui réserve aux visiteurs une expérience shopping inoubliable.

Markthal, Rotterdam, Pays-Bas
Markthal, Rotterdam, Pays-Bas

À l’intérieur du Markthal, vous découvrirez l’étendue de l’architecture remarquable, mais pour mieux l’explorer, il est recommandé de prêter attention aux étals colorés des producteurs locaux, sentir les odeurs alléchantes du marché et plonger dans son atmosphère animée. Il est important de prendre le temps de contempler le plafond et de vous laisser séduire par la fresque artistique captivante qui le décore, ce qui fait de cet endroit un lieu exceptionnel.

VOIR AUSSI  Les plus belles plages d'Agadir

Miniworld Rotterdam

Le Miniworld Rotterdam figure parmi les meilleures visites que vous pouvez faire à Rotterdam, notamment si vous faites cette destination avec vos enfants. Il s’agit de l’une des attractions les plus visitées et les plus prisées aux Pays-Bas. Ce site vous permet de découvrir Rotterdam sous un nouvel ongle, vous assurant un moment exceptionnel.

Le Miniworld Rotterdam, Rotterdam, Pays-Bas
Le Miniworld Rotterdam, Rotterdam, Pays-Bas

En vivant cette expérience, vous découvrirez le monde miniature détaillé de la ville de Rotterdam. Sur place, vous aurez l’occasion d’admirer les bâtiments emblématiques et les différents sites néerlandais importants comme les canaux et les moulins à vent. Pour pimenter votre expérience, le parc passe du jour à la nuit à chaque cycle de 24 minutes. De plus, l’attraction propose des ateliers auxquels vous pouvez participer pour apprendre à créer vos propres miniatures.

Le vieux port

Appelé Oude haven, le vieux port de Rotterdam est un quartier emblématique, dont la richesse historique remonte au 14ᵉ siècle, témoignant du développement de la ville. Il s’agit d’une visite incontournable si vous souhaitez profiter d’une plongée fascinante dans l’histoire maritime de la ville.

Oude haven, Rotterdam, Pays-Bas
Oude haven, Rotterdam, Pays-Bas

Aujourd’hui, le quartier constitue une combinaison fascinante entre le passé et le moderne, ce qui en fait un lieu idéal pour les visiteurs curieux qui veulent explorer l’évolution de la ville. Une promenade sur les magnifiques quais de l’Oude Haven, vous permet de découvrir la diversité des bateaux amarrés. Profitez de l’ambiance animée des bars et ne manquez pas les terrasses qui vous donnent une vue magnifique sur le port. Parmi les lieux à visiter, on peut citer le pont Willemsburg et le Witte Huis.

VOIR AUSSI  Carnaval de Rio : Une explosion de couleurs sur les rythmes de la samba à découvrir !

 

Découvrez plus de Idée de voyage, Pays-Bas