Découvrez les lieux musicaux mythiques de Budapest

Par Gaelle

·

· Idée de voyage

L'Opéra d'État hongrois à Budapest, Hongrie

La capitale hongroise, Budapest, fait vibrer le cœur des mélomanes du monde entier. Avec ses sites remarquables, elle inspire de nombreux compositeurs. De l’opéra d’état à la Maison de la Musique hongroise, en passant par le Mupa, elle compte de nombreux endroits chargés d’histoire et de mélodie. Si vous souhaitez vibrer au rythme de la perle du Danube, voici les endroits emblématiques de l’héritage musical à découvrir à Budapest.

L’Opéra d’État hongrois

Direction l’avenue Andrássy pour une escale musicale de qualité à l’Opéra d’État hongrois, un rival de taille de l’Opéra de Vienne. Fondé par l’architecte Miklós Ybl dans le but de célébrer les festivités du Millénaire de 1896, ce site se distingue avec son acoustique incroyable ainsi que son architecture de style néo-renaissance, évoquant l’héritage musical de la ville.

L'Opéra d'État hongrois, Budapest, Hongrie
L’Opéra d’État hongrois, Budapest, Hongrie

Sur place, vous aurez l’occasion d’admirer les statues de compositeurs renommés tels que Mozart, Beethoven et Franz Liszt, et de découvrir la fresque de Károly Lotz qui étale les dieux de l’Olympe, et sa salle merveilleusement décorée avec plus de sept kilos d’or.

Le Müpa

Situé au bord du Danube, Mupa ou Palais des Arts est un autre haut lieu de l’héritage musical de la ville de Budapest. Il a été créé dans le but d’enrichir le patrimoine musical de la ville avec de nouvelles inspirations, sans pour autant changer les traditions hongroises. Inauguré en 2005, ce centre de la scène musicale vous fera vivre toutes les sensations.

VOIR AUSSI  Station électrique portable : tout ce qu’il faut savoir pour faire le meilleur choix
Le Müpa, Budapest, Hongrie
Le Müpa, Budapest, Hongrie

Lors de votre visite, vous découvrirez une salle de concert intitulée Béla Bartók qui accueille une multitude d’événements. Vous serez séduit par son programme électrique où de nombreux genres musicaux sont mis à l’honneur. Que vous soyez amateur de musique classique, contemporaine ou un passionné de jazz, vous découvrirez certainement quelque chose qui vous intéressera à Mupa.

L’Académie de musique Franz-Liszt

Créée par le brillant compositeur Franz Liszt en 1875, l’Académie de musique Franz Liszt est un joyau architectural de la sécession hongroise. Ce lieu prestigieux comprend une université des arts musicaux, un site d’enseignement et une salle de concert. Il met à l’honneur le patrimoine musical hongrois, tout en restant fidèle à son esprit d’innovation.

L'Académie de musique Franz-Liszt, Budapest, Hongrie
L’Académie de musique Franz-Liszt, Budapest, Hongrie

Lors de votre passage, prenez le temps d’admirer les mosaïques, les fresques à l’inspiration mythologie et les vitraux créés par Miksa Róth. Et laissez-vous émerveiller devant son intérieur rempli d’or et des tentures d’époque qui confèrent une touche de magie supplémentaire à l’endroit.

La Maison de la Musique hongroise

Pas loin du lac du parc de Városliget se trouve La Maison de la Musique hongroise qui fascine ses visiteurs avec son toit flottant, ses puits de lumière pénétrant son intérieur et sa fusion incroyable avec la nature environnante. Inauguré en 2022, cet établissement, qui valorise la musique, a déjà gagné de nombreux prix, confirmant son importance dans la scène musicale de Budapest.

La Maison de la Musique hongroise, Budapest, Hongrie
La Maison de la Musique hongroise, Budapest, Hongrie

Lors de votre visite, vous découvrirez une prestigieuse bibliothèque et un dôme sonore ainsi qu’une exposition dédiée à l’évolution de la musique hongroise.

VOIR AUSSI  Les 20 lieux les plus terrifiants au monde

Ces lieux, témoignant de l’héritage musical de la capitale hongroise, sont incontournables pour tous les mélomanes. Désormais, il ne vous reste plus qu’à planifier votre voyage vers cette métropole musicale des plus importantes d’Europe.

Découvrez plus de Idée de voyage