Découvrez le Sri Lanka à bord d’un train national !

Par Aurélie Teissier

·

· Idée de voyage

Les voyages sont souvent l’occasion de découvrir des paysages, des cultures et des modes de vie qui sont différents de ce que nous connaissons déjà. C’est pour cela que nous avons trouvé pour vous une destination qui vous en mettra plein les yeux.

Autrefois connu sous le nom de Ceylan, le Sri Lanka est une fabuleuse destination à découvrir au moins une fois dans votre vie. Mais pour une plongée au cœur des régions les plus éloignées du pays, qu’y a-t-il de mieux qu’un voyage à bord de l’un des trains nationaux qui traversent le Sri Lanka d’un bout à l’autre !

Train au Sri Lanka
Train au Sri Lanka

Un chemin de fer datant de l’époque coloniale

Faisant partie des vestiges du passé colonial anglais, le réseau ferroviaire du Sri Lanka a été construit à la fin du XIXe siècle. Si aujourd’hui ce chemin de fer sert principalement à transporter les locaux et les touristes dans tous les coins du pays, autrefois, il servait à transporter la production de thé des colons anglais jusqu’au port maritime de Colombo, dans l’ouest du territoire.

Aujourd’hui, il existe trois différentes lignes qui permettent d’atteindre les régions les plus reculées du pays. La ligne rouge relie la région de Colombo à Mattara, à l’extrême sud du pays. La ligne verte assure des trajets entre la région de Colombo et la région montagneuse de Kandy jusqu’à Badulla. La ligne bleue, quant à elle, traverse le pays de l’est au nord.

Lors de l’achat d’un billet de train, trois choix s’offriront à vous. Une première classe vous permettra d’avoir une couchette lors d’un long trajet, une deuxième classe vous donnera accès au service de bord. Enfin, une troisième classe pourra vous convenir si vous choisissez de voyager dans l’un des trains les plus récents.

VOIR AUSSI  Top 6 des activités à faire pendant votre location de bateau

Armez-vous de patience lors de ce trajet mémorable

Souvent en retard, les trains n’avancent qu’à près de 50 km/h en moyenne. Armez-vous donc de patience et surtout ouvrez grand vos yeux pour ne perdre absolument aucune miette du fabuleux spectacle qu’offrent les paysages du pays. Durant cette escapade, vous aurez l’impression d’avoir fait un bond dans le temps. Avec des paysages souvent ruraux et des wagons plutôt vieillots, ce trajet en train vous offrira un dépaysement total dans un pays où le temps est comme figé dans certaines régions éloignées.

Les escapades en train permettent de découvrir différemment le pays, profitant ainsi de ses paysages époustouflants, de ses diverses plantations et de ses pittoresques villages traditionnels. Soyez rassurés, découvrir le Sri Lanka en train ne vous coûtera pas une fortune. En moyenne, le billet de train ne dépasse pas les 5 euros (1500 roupies srilankaises).

N’attendez plus et réservez dès maintenant vos prochaines vacances au Sri Lanka. Bouclez vos valises et prévenez vos proches, ce voyage vous marquera à vie !

Découvrez plus de Idée de voyage