Piscine rouge : tour du monde en 10 escales d’une nouvelle tendance

Par Aurélie Teissier

·

· Idée de voyage

Que les adeptes des piscines aux eaux turquoises, azurs ou émeraudes revoient leurs critères, une toute autre tendance semble émerger à travers le monde : le rouge ! Dexter ou Dracula auraient pu souffler le concept, mais il n’en est rien. C’est la quête d’originalité, de rupture et de transgression qui a poussé les architectes à faire le grand plongeon. Âmes sensibles, s’abstenir !

Découvrez notre sélection en images !

Art Hotel / Santorin – Grèce

Situé sur la charmante île de Santorin, l’ Art Hotel a choisi d’assortir la blancheur immaculée de ses lignes minimalistes au rouge vif de sa piscine et de son mobilier d’extérieur. Un pari audacieux et réussi qui vient bousculer l’alliance traditionnelle du bleu et du blanc, si caractéristique de l’île.

Art Hotel
Art Hotel

Hotel Unique / Sao-Paulo – Brésil

C’est l’architecte Brésilien Ruy Ohtake qui est à l’origine de l’Hotel Unique, surnommé « la pastèque » pour son architecture en demi-cercle des plus conceptuelles. La faune huppée de Sao Paulo aime s’y retrouver pour siroter un verre autour de sa piscine aux reflets de bronze et profiter de la vue « unique » que sa terrasse offre sur la ville.

Hotel Unique
Avril. B – Foursquare

Hotel Puerta America / Madrid – Espagne

Depuis toujours, le rouge et l’Espagne entretiennent une passion intense. Pour maintenir la flamme, Jean Nouvel a crée au dernier étage du Silken Puerta America, un espace aux lignes sophistiquées qui domine la cité Royale. Le bar et sa piscine toute en longueur sont inondés d’une lumière rouge intense qui électrise les lieux. Caliente !

VOIR AUSSI  Embarquez pour un tour du monde des lieux étranges
Silken Puerta America
Silken Puerta America

Pusada Vila Kalango / Ceara – Brésil

La Vila Kalango, posée dans une cocoteraie de 5000m2 face à la plage de Jerocoacoara, doit son élégance rustique aux matériaux typiques de la région dans lesquels elle est bâtie. La piscine en briques rouges emprunte ses courbes aux célèbres dunes qui jouxtent l’hôtel et se fond parfaitement dans le décor.

Vila Kalango
Naturturismo

Villa privée au Mont-Ras – Espagne

Il n’y a pas que les hôtels qui ont droit à l’excentricité. Le cabinet d’architecture Ricardo Bofill a crée pour des particuliers cette maison d’été située dans la région prisée de la Costa Brava. Les lieux s’organisent autour de la piscine, pièce maitresse dont le rouge éclatant vient raviver la profondeur de la brique et la végétation au vert intense.

Villa privée au Mont-Ras
Archinect

Villa am Ruhrufer – Allemagne

Situé au centre de Mülheiman der Ruhrn, à 30 km de Düsseldorf, cet hôtel 5 étoiles à l’allure classique cache en ses lieux une piscine chauffée de 13 mètres. Le bassin est doté d’un système d’éclairage permettant de changer l’ambiance colorée. L’eau se pare de rouge, de bleu ou encore de vert… selon l’humeur. Un cocon dédié au bien-être et à la relaxation.

Villa am Ruhrufer
Villa am Ruhrufer

The Plantation / Phnom Penh – Cambodge

L’hôtel Plantation, au cœur du centre animé de Phnom Penh, offre le choix à ses clients : faire ses longueurs dans l’eau émeraude de sa piscine de 20 mètres ou se prélasser dans le bassin flamboyant de son pool bar, un Bloody Mary à la main…

The plantation
Tripadvisor

The Library / Ko Samui – Thaïlande

Les plages thaïlandaises sont réputées pour la beauté de leurs eaux cristallines qui flirtent avec la transparence. Le Library Hotel, sur l’île de Koh Samui, a donc laissé à César ce qui appartient à César et a opté pour une piscine à l’eau rouge sang. De petits carreaux de mosaïques rouges, oranges et jaunes contribuent à la beauté du rendu. Pour les éventuels réfractaires, la mer est à quelques mètres !

VOIR AUSSI  Dubaï : Une destination incontournable en décembre
The Library
Design hotels

Dash hotel Seminyak / Bali – Indonésie

Le Dash Hotel semble tout droit sorti d’une œuvre de Keith Haring ou de Lichtenstein. Le trio primaire « bleu, jaune, rouge » y règne en maître et contribue au design moderne de cet hôtel résolument pop ! La piscine aurait pu être bleue, jaune, mais c’est de son plus beau rouge qu’elle s’est vêtue. Pas une ombre au tableau.

Dash Hotel Seminyak
Hoteltravel

Murano Resort Marrakech – Maroc

C’est pour la chaleur de ses façades colorées que Marrakech est souvent nommée la « Ville Rouge ». Un surnom que le Murano Resort a pris à la lettre ! En effet, ce magnifique hôtel de luxe a fait le choix non conventionnel d’une piscine rouge rubis, posée tel un joyau au centre de sa palmeraie.

Resort Murano Marrakech
Beachhouse

Découvrez plus de Idée de voyage