Les 13 plus beaux bars au bord de la mer des Caraïbes avec une vue époustouflante

Les îles des Caraïbes sont les meilleures destinations au monde pour un happy hour réussi. Elles ont toutes en commun de posséder des petits bars pittoresques alignés sur la plage proposant une bière locale fraîche, des jus de fruits tropicaux, un punch au rhum puissant et une vue sur la mer – encore mieux s’ils ont été construits les pieds dans l’eau. La prochaine fois que vous passerez vos vacances dans la région, n’hésitez pas à faire une pause dans l’un (ou plusieurs) de ces 13 bars en bord de mer que nous avons repérés pour lever un, puis deux… ou cinq verres dans un cadre décontracté et ensoleillé. Une escapade papillaire à savourer avec modération – bien sûr !

Le Sunset Bar & Grill, St. Maarten

sunsetsxm.com

Le Sunset Bar & Grill est pratiquement une escale obligée en arrivant à St. Maarten. Il est installé sur la plage de Maho, juste en face de l’aéroport international Princess Juliana. Le passage des avions à basse altitude est toujours un petit événement et attire des foules d’observateurs en quête d’adrénaline. L’établissement propose aussi d’autres animations comme des courses de crabes, ainsi que des concours de danse et de bikini. Et si vous avez un faible pour les snacks hollandais, vous êtes assurément au bon endroit !

Le Half Shell Beach Bar, West End Village, Anguilla

fourseasons.com

Le Half Shell Beach Bar est un petit restaurant intimiste de 30 places situé sur la baie de Barnes, et faisant partie du Four Seasons Resort and Residences Anguilla. On y sert des plats délicieux méditerranéens, comme de la salade grecque, du mahi mahi grillé ou encore du rouleau de homard – la spécialité phare de l’établissement ! Vous pourrez aussi y siroter des smoothies rafraîchissants et des cocktails colorés dont le Dean’s Green Supreme, réalisé avec des feuilles fraîchement cueillies d’arbres locaux du Moringa auxquelles on prête des pouvoir thérapeutiques.

Le Out Island Bar, Nassau, Bahamas

bocalifemagazine.com

Offrez-vous un moment rétro, avec ce bar de plage semblant sortir tout droit des années 1950. Il est l’un des 42 (oui vous vous avez bien lu !) bars et restaurants que vous pourrez trouver dans le luxueux Grand Hyatt Baha Mar. En sus d’un design kitsch et d’une vue inoubliable sur la plage de Cable Beach, le Outland Island Bar a la particularité d’être implanté à l’endroit même où le célèbre cocktail Bahama Mama a été créé il y a environ six décennies.

Le Sunshine’s Beach Lounge, Charlestown, Nevis

nevisisland.com

Le Sunshine’s Beach Lounge est établi sur la mythique plage de Pinney, près du prestigieux Four Seasons Resort Nevis. L’endroit est décoré des plaques d’immatriculation d’anciens clients et des photos des célébrités internationales qui y trouvent une retraite discrète. Vous pourrez vous installer dans les pavillons couverts ou sur un vieux canapé, les pieds sur le sable, et commander une boisson fraîche. Vous y trouverez des bières locales comme le Carib et le Stag ainsi que des mojitos. Mais la spécialité de la maison est un punch au rhum baptisé Killer Bee, qui vous étourdira délicieusement dès le premier verre. Il a même été élu meilleur punch au rhum des Caraïbes !

Le Hammerheads Bar & Grill, Nassau, Bahamas

myguidebahamas.com

Le Hammerheads Bar & Grill est un établissement convivial situé sur East Bay Street, près du pont qui relie Nassau à Paradise Island. Autoproclamé « bar officiel des Bahamas », c’est une adresse qui attire aussi bien les plaisanciers que les locaux. Les vendredis soirs, des groupes locaux viennent y jouer de la musique reggae, aux fléchettes et au baby-foot, et les boissons sont gratuites pour les dames. Parmi les incroyables cocktails de la maison, ne manquez pas de goûter au Sharkfeeder, un mélange de vodka, de curaçao bleu et de jus de fruits et le Hammerhead Scullywash, un curieux breuvage à base de gin, de jus de coco, de Baileys et d’épices secrètes.

Le Soggy Dollar Bar, Jost Van Dyke, Îles Vierges britanniques

trover.com

Avec une myriade de locations de yacht, les Îles Vierges britanniques vous proposent de faire connaissance avec ses 50 îlots et cayes. Et s’il y a de nombreuses places où l’on a très envie d’accoster, l’île de Jost Van Dyke reste une escale immanquable. En effet, elle abrite le Soggy Dollar Bar (ou Bar du dollar détrempé) réputé pour son Painkiller, un cocktail légendaire réalisé avec le Pusser’s Rum – le breuvage officiel de la British Royal Navy. La notoriété de l’établissement est telle qu’elle dépasse les frontières et il n’est pas rare de voir des fidèles arborer des goodies Soggy Dollar Bar ailleurs. Comme il n’y a pas de quai sur l’île, vous devrez jeter l’ancre dans la baie et nager jusqu’au rivage. Vos dollars seront sûrement détrempés une fois sur le sable mais c’est bien pour cela que le Soggy Dollar Bar porte son nom.

Le Bar de la piscine, Canouan, Saint-Vincent-et-les-Grenadines

mandarinoriental.fr

Canouan est un petit paradis de 8 m² situé dans l’archipel des Grenadines. Dans ce refuge très prisé des personnalités et des hommes d’affaires, tout concourt au dépaysement avec des plages de sable fin, des collines verdoyantes et une incroyable barrière de corail. On comprend mieux pourquoi le Mandarin Oriental y a ouvert ses portes, et par la même occasion son Bar de la piscine. Cet établissement tranquille est situé près de la piscine à débordement, et offre une vue splendide sur la plage de Godahl. Entre deux brasses, vous pourrez déguster sur la terrasse des spécialités Nikkei accompagnées d’un verre de rosé frais.

Pusser’s Landing, Tortola, Îles Vierges britanniques

rtwin30days.com

Situé sur une marina, le Pusser’s Landing constitue une agréable pause pour les plaisanciers. L’établissement propose des spécialités américaines et caribéennes, le plus souvent à base de fruits de mer. Et comme vous êtes sur dans les Îles Vierges britanniques, impossible de passer à côté du PainKiller, le cocktail phare à base de Pusser’s Rum, de jus d’orange, de jus d’ananas et de crème de coco. Ici on vous le servira spécialement dans une petite coupe en forme de bateau le souvenir !

La Plaj Beach Bar, Saint-Martin

iwilltravelblog.com

Si le Sunset Bar & Grill est une véritable institution à Saint-Martin, la Plaj Beach Bar de l’hôtel Belmond La Samanna vaut également e détour. Cet endroit paisible vous invite à savourer des instants de farniente les pieds dans l’eau. Ouvert récemment sur une crique isolée, c’est incontestablement le meilleur endroit de l’île pour admirer la mer turquoise tout en sirotant un excellent verre de vin français, notamment à l’heure du coucher du soleil.

Le Sandy Island, Anguilla

home.bt.com

Sandy Island est une cay située au large d’Anguilla, si petite qu’elle contient juste assez d’espace pour contenir une plage de sable fin parsemée d’une douzaine de chaises longues et la cabane de bois éponyme qui fait office de bar-restaurant. On y sert des plats marins exquis comme le mérou poêlé, des crevettes saoules et les meilleures langoustines grillées de tout Anguilla – que vous pourrez savourer avec un verre de punch au rhum. Après un délicieux repas, prenez le temps d’explorer l’île et de vous délecter d’activités nautiques comme le snorkeling, le beach-volley et le kitesurf.

Reggae Beach Bar & Grill, Cockleshell Bay, St. Kitts

sknpulse.com

Situé sur la péninsule sud-est de Saint-Kitts, le Reggae Beach Bar and Grill offre une pause agréable entre deux activités aquatiques – l’établissement loue d’ailleurs des matériels de pêche, de plongée et des kayaks. Ici, vous pourrez déguster de savoureuses grillades de viande, de poisson et de homard, ainsi qu’une excellente salade de crevettes à la noix de coco. Pour accompagner ces barbecues, ne vous refusez pas un verre de Reggae Colada, un cocktail à base de fruits de la passion, de rhum et de crème de noix de coco, ou de Ting with a Sting, réalisé avec du soda au jus de pamplemousse Ting et de l’eau-de-vie.

Le Pier 1, Montego Bay, Jamaïque

jamaicaexperiences.com

Si la nuit le Pier 1 est l’une des discothèques les plus exubérantes de MoBay, avec des concerts, des défilés de mode et une piste de danse remplie jusqu’à l’aube, elle montre un autre visage pendant la journée. Elle devient, en effet, un restaurant de fruits de mer et un bar qui attire une foule de croisiéristes. Vous pourrez y siroter de la bière Red Stripe et du punch à base de rhum Appleton tout en écoutant des chansons de Bob Marley. De plus, son emplacement idyllique les pieds dans l’eau vous permet de profiter de somptueux couchers de soleil.

Le El Batey Bar, San Juan, Puerto Rico

puertoricotourdesk.com

Le El Batey est un petit bar de quartier à l’aspect bohème et déluré avec des murs recouverts de graffitis – ou de gribouillis ? -, des lustres faites avec des cartes de visite, un billard et un juke-box vintage tournant en boucle de vieux tubes rock. Même si l’endroit ne paie pas de mine, il est toutefois considéré comme une escale légendaire si on est de passage à San Juan. C’est là que les voyageurs aiment se réfugier pour consommer de la Medalla, la bière locale, des mojitos ou une michelada, un cocktail volcanique à base de bière, de sel, de sauce anglaise, de jus de citron, de jus de tomate et d’une sauce au piment fort.