Iran : Les meilleurs hôtels pour un séjour en Orient

Par Gaelle

·

· Iran

L'hôtel Ghasr Monshi en Iran

L’Iran, riche en patrimoine, dévoile des trésors traditionnels inestimables provenant de diverses époques. Sa position géographique favorise des liens étroits avec des nations telles que la Chine et l’Inde, enrichissant ainsi la diversité artistique et artisanale présentée dans ses musées. Partez à la découverte de l’Orient en séjournant dans ces hôtels soigneusement sélectionnés, promettant une expérience magique au cœur de cette terre fascinante.

Le Grand Hôtel de Téhéran

Cet hôtel facilite l’exploration des sites touristiques de la ville, étant niché au cœur de la capitale, à quelques pas de l’aéroport international Imam Khomeini. Les chambres sont élégantes et chics, avec une atmosphère familiale et réconfortante. Le restaurant de l’hôtel propose aux clients de se délecter de riches variétés de saveurs, inspirées de la cuisine persane et de la gastronomie française.

Le Grand Hôtel de Téhéran, Iran
Le Grand Hôtel de Téhéran, Iran

Découvrez Téhéran en prenant un bon bol d’air dans l’un des nombreux parcs de la capitale, et admirez les statues et fontaines entourées de verdure et de fleurs. Ne ratez pas le musée du tapis, et laissez-vous émerveiller par les motifs complexes, ou encore le musée des joyaux nationaux d’Iran, où vous trouverez les trésors uniques et précieux parmi les plus enchanteurs au monde.

L’Hôtel Saraye Ameriha

Situé dans la ville de Kashan, l’hôtel Saraye Ameriha est spacieux, et sa décoration extérieure et intérieure vous donnera l’impression d’avoir voyagé dans le temps jusqu’à l’époque de la civilisation perse. Des tapis persans aux vitraux colorés, en passant par l’architecture et les fontaines, l’ambiance est historiquement royale.

VOIR AUSSI  Les 20 plus beaux endroits à visiter pour découvrir l'Iran
L'Hôtel Saraye Ameriha, Iran
L’Hôtel Saraye Ameriha, Iran

À proximité de l’hôtel, Kashan vous invite à découvrir son histoire en visitant les maisons historiques, de vrais chefs-d’œuvre de l’architecture traditionnelle persane. Elles illustrent le style de vie et les goûts de la classe aisée de l’époque, ainsi que l’habileté et la créativité des artisans qui les ont construites, parmi elles : la « Maison des Tabatabaei » ou encore la « Maison des Boroudjerd ». Promenez-vous pendant des heures le long du bazar de Kashan, où vous trouverez des épices, des poteries et des tapisseries traditionnelles ainsi que toutes sortes de bijoux.

L’Hôtel Sarhang Palace

La particularité de cet hôtel est qu’il a été construit sur quatre périodes historiques, ce qui lui vaut le surnom de musée des artéfacts iraniens, tant il regorge de divers matériaux et techniques de décoration. Les chambres sont classées par catégories : les bronzes sont petites et charmantes, les argentées plus spacieuses, les dorées ont une architecture plus accentuée, les VIP sont des suites traditionnellement décorées de mosaïques colorées et enfin, les Royal VIP sont de vastes suites dans lesquelles vous serez traité comme une reine ou un sultan.

L'Hôtel Sarhang Palace, Iran
L’Hôtel Sarhang Palace, Iran

Promenez-vous dans le parc de la montagne Soffeh et contemplez la vue spectaculaire sur les vastes vallées rocheuses. Visitez le palais de Tchehel-Sotoun : si sa magnifique architecture extérieure vous émerveille, l’intérieur promet de vous laisser sans voix. Les tableaux muraux géants aux couleurs vives et les dômes sculptés témoignent d’un savoir-faire d’une autre époque.

L’Hôtel Espinas Palace

Cet hôtel 5 étoiles dispose de tous les équipements et services de luxe, tout en offrant des attractions et une atmosphère unique de convivialité. Cet hôtel à l’architecture exaltante est l’un des bâtiments les plus prestigieux de Téhéran et un point de repère imposant de la ville. Dans l’intimité de son centre bien-être, laissez-vous aller à la relaxation et profitez d’un sentiment de détente en vous glissant dans la piscine ou en vous faisant masser par des professionnels. Si vous souhaitez rester actif, le centre inclut un club de fitness et d’aérobic.

VOIR AUSSI  Les 20 plus beaux endroits à visiter pour découvrir l'Iran
L'Hôtel Espinas Palace, Iran
L’Hôtel Espinas Palace, Iran

L’endroit à ne surtout pas rater lors de vos sorties est le Jurassic Park de Téhéran, ce vaste parc expose des statues géantes de différentes espèces de dinosaures et d’animaux de l’ère glaciaire. Si vous désirez faire du shopping, le centre commercial Opal à l’architecture moderne est ce qu’il vous faut : chaque étage a un thème précis où vous y trouverez de grandes marques, et même une aire de restauration qui fera le bonheur des grands et des petits.

L’Hôtel Ghasr Monshi

Au cœur de la célèbre ville d’Ispahan, l’hôtel Ghasr Monshi s’épanouit dans un palais persan historique, équipé de façon moderne pour offrir un séjour confortable et pratique. Les chambres sont traditionnellement décorées de mosaïques colorées ou dorées et de tapis et rideaux qui ajoutent du charme aux pièces. Les dîners organisés permettent aux invités de goûter à de délicieux plats maison. L’environnement agréable et attrayant du hammam Ghasr Monshi procurera à tous les hôtes des sentiments extraordinaires de confort, de paix et de surprise.

L'Hôtel Ghasr Monshi, Iran
L’Hôtel Ghasr Monshi, Iran

Plongez encore plus dans l’histoire de la région en visitant la maison de Mollabashi. Cette maison fascinante vous laissera sans voix : l’agencement des meubles se conjugue parfaitement avec son architecture riche en détails. Le spectacle de la lumière qui pénètre à travers les vitraux colorés offre un contraste magique avec la tapisserie traditionnelle intérieure.

N’attendez plus pour découvrir l’Iran, un pays où chaque coin recèle des merveilles historiques et culturelles. Laissez-vous emporter dans un voyage inoubliable au cœur de l’Orient, où tradition et hospitalité se rencontrent pour créer des souvenirs impérissables.

VOIR AUSSI  Les 20 plus beaux endroits à visiter pour découvrir l'Iran

Découvrez plus de Iran