Vous rêvez de fuir le froid de l’hiver, pour trouver refuge dans une destination exotique. Voici notre sélection des plus belles idées voyage pour passer Noël au soleil, à l’autre bout du globe.
Thaïlande
Ses somptueuses plages aux eaux claires, sa jungle indomptable et ses temples bigarrés en ont émerveillé par millions. Le Royaume de Thaïlande est un havre de paix où il fait bon passer des vacances ensoleillées.

Maldives
Dans le même esprit, l’archipel des Maldives est un petit paradis sur terre. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi sa vingtaine d’atolls lequel répondra le mieux à votre besoin de repos hivernal.
Sri Lanka
Jadis connue sous le nom de Ceylan, la somptueuse île du Sri Lanka vous attend pour vous faire découvrir les secrets de l’ancienne route aux épices.
Australie
Un peu plus éloignée encore de notre vieux continent, l’immense Australie offre d’innombrables paysages exotiques. Les surfeurs le savent bien !
Bora Bora
La simple évocation du nom de cette île de l’archipel de la Société, en Polynésie française, rime avec farniente sous le parasol. Bora-Bora. Ou comment déconnecter de son quotidien pour un séjour au bord de l’eau.
Maroc
A Essaouira, ville portuaire marocaine, même les chameaux ne peuvent résister à l’envie d’un petit roupillon sur le sable fin. Seuls les kite-surfeurs, au loin, bravent les vents et les vagues de l’Océan.
Egypte
Faut-il le préciser? Le pays des pyramides est une destination culturelle de premier ordre. D’autant plus attractive que les températures s’y maintiennent au-dessus des 20 degrés même en janvier! De quoi se la couler douce au bord du Nil.
Sénégal
La côté sénégalaise attire chaque année des milliers de Français en quête de chaleur et de paysages pittoresques, tels que celui offert par Bargny (photo), un port de pêche proche Dakar.
Madagascar
Sous le climat tropical de cette lointaine île, située au niveau de la pointe sud de l’Afrique, vous oscillerez entre les eaux claires et la jungle environnante, toujours protégés du soleil par d’imposants palmiers. Bienvenue à Madagascar.
Rio de Janeiro
Traversons l’Atlantique direction l’Amérique. Première escale à la plage d’Ipanema (photo), à Rio de Janeiro, l’immanquable cité carioca, où les températures oscillent entre 20 et 35 degrés, alors que nous grelottons en Europe.
Cuba
Respirez la quiétude des habitants de Cuba, notamment au Malecón de La Habana (photo). Salsa et mojitos à gogo.
Equateur et Colombie
Peut-être vous faudra-t-il un peu plus d’une semaine pour découvrir cette proposition de destination. Mais elle en vaut la peine. L’Equateur et la Colombie s’affirment depuis peu comme des destinations touristiques très attractives, que ce soit du côté du Pacifique équatorien, à Canoa (1ère photo) ou dans les Caraïbes, comme ici à Santa Marta (2e photo).
Californie
Cap au Nord désormais, où la cosmopolite et festive San Francisco vous invite à connaître son littoral et ses multiples surprises.
Bahamas
La petite île des Bahamas, entre la Floride et Cuba, est un lieu de villégiature privilégié de tous les touristes américains, du nord comme du sud. Une bonne idée pour faire connaissance avec la mer des Caraïbes et son sable fin.
Guadeloupe
Clôturons ce tour du monde en territoire français d’Outre-mer : en Guadeloupe. Quittez mitaines et écharpes et montez dans le premier avion pour Pointe-à-Pitre, où le thermomètre ne descend que très rarement en-dessous des 30 degrés, même en décembre !