Avec plus de 10 000 panneaux de verres couvrant 18 075 mètres carrés de façade en verre, le Sunrise Kempinski, nouveau bébé de la chaîne d’hôtel chinoise Kempinski, est le plus grand hôtel de la marque. Le complexe hotelier s’étale sur 14 kilomètres carrés et offre 306 chambres qui viennent tout juste d’ouvrir leurs portes près des rives du lac Yanqui, à environ 60 km du centre-ville de Beijing.
Une forme symbolisant le dynamisme
La forme de l’hôtel a été conçu pour ressembler au soleil levant qui symbolise l’économie à croissance rapide de la Chine. C’est aussi traditionnellement dans l’architecture chinoise une symbolique d’unité, d’infinie et d’harmonie.
Tradition et modernisme
Concilier le traditionnel et le moderne est ainsi la prouesse réalisée par le cabinet d’architecture de Shanghaï, qui a réussi en 24 mois et avec l’aide de plus de 9 300 travailleurs à bout de ce chantier hors norme : 14 restaurants et bars, 2 spas, 1 marina privée, pagode et de nombreuses installations de loisirs et de remise en forme ainsi qu’un club pour enfants.
Une architecture audacieuse
L’architecture, réalisé par le cabinet Shanghai Huadu Architect Design Co, est réellement audacieuse.
Des LEDS hydroélectriques !
La nuit, l’hôtel est éclairé par des lumières LED alimentés par hydroelectricité. Il fait incontestablement parti des bâtiments emblématiques de la Chine.
Une mission de longue haleine
Il a fallu pas moins de deux ans et plus de 9 300 ouvriers pour venir à bout de sa construction. Le design intérieur a été confié A DiLeonardo Design aux Etats-Unis, aperçu et effet garanti :
Le petit dernier de la chaine d’hotel Kempinski
Cette star médiatique est le dernier né de la chaîne d’hôtel Kempinski. C’est grâce à sa forme aplatie, comme s’il était directement posé sur le lac, qu’il possède une renommée architecturale. Il faut également avouer qu’avec 97 m de hauteur et 21 étages, difficile de passer inaperçu !
Visite de Pékin
Pékin, capitale de la Chine, possède un climat continental. L’idéal est donc de s’y rendre en mai, en juin ou en septembre. L’avion est le moyen le plus rapide pour se rendre à Pékin, grâce à l’aéroport international de Pékin (PEK). Ensuite, des taxis pourront vous amenez directement jusqu’à l’hôtel.
Aller à la Grande Muraille ou à la Cité interdite
L’hôtel se trouve a seulement une demi heure de route de la Grande Muraille, première destination touristique en Chine. Le Temple du ciel et la cité interdite sont également des lieux emblématiques ! De nombreux restaurants se trouvent à proximité, des installations sportives et également un port de plaisance. Il ne faut pas hésiter à se rendre dans une maison de thé, lieu typique de Pékin, ou encore aux brasseries et spa !
Adresse : 18 Jia, Yanshui Road, Yanqi Lake, Huairou District, 101408 Huairou, China
Credits photo : Kempinski