Férus d’arts et de lettres, ce café restaurant est fait pour vous !

Par Aurélie Teissier

·

· France, Idée de voyage, Paris

La Closerie des Lilas

Amateurs d’arts et de littérature, nous avons déniché pour vous le spot idéal. Situé dans le quartier de Montparnasse à l’intersection des 5ème, 6e et 14e arrondissements de Paris, un café-restaurant répondant au nom de « La Closerie des Lilas » est prêt à vous accueillir.

La Closerie des Lilas
La Closerie des Lilas

Ancien refuge d’artistes et d’intellectuels

Dans les années folles, ce café-restaurant était le lieu de rendez-vous fétiche de nombreux artistes et intellectuels. Avec le Dôme, la Rotonde et la Coupole, il est aujourd’hui considéré par beaucoup comme l’un des endroits les plus chics de la capitale française.

Situé autour du carrefour Vavin dans le 6e arrondissement de Paris, ce spot était pourtant la destination préférée des fêtards qui se rendaient ou sortaient du Bal Bullier au début du 19e siècle. Petit à petit, le lieu est devenu une destination incontournable pour les artistes. Au début des années 1860, il est devenu le QG des étudiants de l’École des Beaux-Arts. Bazille, Renoir et Monet étaient des habitués de ce spot qui garde aujourd’hui encore son âme artistique et raffinée.

En plus des artistes et intellectuels français, la Closerie des Lilas était aussi un arrêt obligatoire pour tous les poètes, écrivains et peintres du monde entier. D’ailleurs, ce lieu mythique a été immortalisé à de nombreuses reprises au cinéma et dans la musique. Ancien relais de poste, cet établissement reste aujourd’hui l’un des endroits préférés des artistes de la capitale.

Férus d’art et des lettres, ce lieu mythique de la capitale vous émerveillera grâce à son histoire très riche, en plus de vous régaler culinairement grâce à son menu raffiné, conçu par un chef très expérimenté.

VOIR AUSSI  Découverte des sites archéologiques mythiques de l'Amérique !

Une excellente adresse où bien manger à Paris

Sous une magnifique véranda, ce café-restaurant est l’endroit parfait pour découvrir ou simplement apprécier la gastronomie française. De midi à minuit trente, vous pourrez déguster de savoureuses spécialités telles que les huîtres, les quenelles de brochet, le haddock poché à l’anglaise ou encore le tartare de bœuf. Si vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs, faites confiance au chef du restaurant et à son plat du jour.

Si vous souhaitez inviter vos proches pour fêter un anniversaire ou une quelconque occasion, le premier étage du restaurant et son salon privatif seront ravis de vous accueillir. Pour le budget à prévoir si vous optez pour la Closerie des Lilas, comptez environ 50 € hors boissons côté brasserie et 90 € hors boissons dans le restaurant.

La Closerie des Lilas
La Closerie des Lilas

Si vous êtes à Paris, ou bientôt de passage dans la capitale française, nous vous conseillons vivement de faire un détour par cette adresse incontournable de la région parisienne. Amateurs d’art, passionnés d’histoire ou simplement gourmands, vous serez séduits par cet endroit qui n’a rien perdu de son charme malgré les années.

Découvrez plus de France, Idée de voyage, Paris