Dubaï : Voici les meilleurs hôtels pour un séjour dans le désert

Al Badayer Retreat, Dubaï

Dubaï, une destination de choix pour les voyageurs en quête de luxe et d’aventure, offre bien plus que ses gratte-ciels étincelants et ses centres commerciaux opulents. Au cœur de cette ville moderne se trouve une expérience authentique et inoubliable : le désert de Dubaï.

Aller au-delà de la simple visite et choisir de passer une nuit dans cet environnement majestueux transforme une simple escapade en une aventure mémorable. Pour vous aider à planifier cette expérience unique, nous avons sélectionné les meilleurs hôtels du désert de Dubaï, combinant luxe et immersion naturelle.

Al Maha

À environ 45 minutes de Dubaï, l’Al Maha Desert Resort est un hôtel 5 étoiles luxueux, situé près de la réserve de conservation du désert de Dubaï. Accessible via un chemin de sable, il offre des suites privées de 75 m², une piscine extérieure, un spa et une salle de sport.

Le restaurant Al Diwaan propose une expérience gastronomique exceptionnelle, et des activités comme des safaris en 4×4 et des balades à dos de dromadaire sont disponibles. Les tarifs commencent à 900 euros la nuit, atteignant 1500 euros en haute saison.

Al Maha, Dubaï
Al Maha, Dubaï

Al Badayer Retreat

Situé à 60 km de l’aéroport de Dubaï, Al Badayer Resort offre 31 chambres, suites et tentes de luxe pour un séjour mémorable dans le désert. Avec un café-restaurant, une piscine extérieure, une piscine intérieure, et un centre de fitness, il offre un excellent rapport qualité-prix. Les prix débutent à 160 euros la nuit pour deux personnes, et les tentes de luxe avec piscine privée sont à partir de 500 euros.

VOIR AUSSI  Visitez gratuitement ces châteaux de Paris le 3 décembre 2023
Al Badayer Retreat, Dubaï
Al Badayer Retreat, Dubaï

Moon Retreat

Niché dans la région de Charjah, le Moon Retreat est un fabuleux établissement de glamping situé au cœur du désert de Dubaï. Cet établissement dispose d’une quinzaine de petites habitations en forme de dômes ou de tentes, avec vues sur le désert et la montagne. Chaque chambre dispose d’une piscine privée. Les tarifs sont de 450 euros la nuit pour un dôme et à partir de 750 euros pour une tente de luxe.

Moon Retreat, Dubaï
Moon Retreat, Dubaï

Bab Al Shams

Situé à 45 minutes de Dubaï, Bab Al Shams est l’un des hôtels les proches du centre-ville, situé dans la réserve d’Al Marmoom. Il propose 2 piscines, un grand spa, un restaurant de spécialités locales, ainsi que des excursions en quad et à dos de dromadaire. Une nuit dans ce fabuleux établissement est au prix de 400 euros.

Bab Al Shams, Dubai
Bab Al Shams, Dubaï

Telal Resort Al Ain

Situé dans le désert d’Al Ain, le Telal Resort est un hôtel 5 étoiles avec deux piscines, deux restaurants, un centre de bien-être, et une supérette. Il propose diverses activités comme le vélo, l’équitation, le surf des sables, le tir à l’arc et des safaris. Les suites pour deux personnes commencent à 300 euros la nuit.

Telal Resort Al Ain, Dubai
Telal Resort Al Ain, Dubaï

Découvrez plus de Emirats arabes unis, Idée de voyage, Moyen-Orient