Classement des meilleurs aéroports en 2024

Par Gaelle

·

· Idée de voyage

L'aéroport international Hamad de Doha

Le classement des meilleurs aéroports de l’année 2024 vient d’être établi et il réserve de nombreuses surprises, notamment pour le grand aéroport français, Paris-Charles-de-Gaulle, qui vient de sortir du top 5, rattrapé par ses concurrents à l’approche du début des Jeux olympiques de Paris.

L'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, France
L’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, France

Les critères d’évaluation des aéroports

Chaque année, l’organisme britannique Skytrax World Airport Awards, une référence dans le secteur aérien, établit un classement des meilleurs aéroports au monde. Pour élaborer ce classement prestigieux, plusieurs critères variés sont pris en compte. Ainsi, pour figurer parmi les premières places, les aéroports doivent offrir satisfaction aux voyageurs en termes de confort et de propreté. Ils sont évalués sur la ponctualité des vols et sur les services proposés aux voyageurs, tout en tenant compte de la sécurité, un aspect crucial dans ce genre d’évaluation.

Le top 10 des meilleurs aéroports, selon le World Airport Awards 2024

Par rapport aux années précédentes, le classement 2024 des meilleurs aéroports apporte de nombreux changements, tant positifs que négatifs. Pour l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, c’est une mauvaise nouvelle puisqu’il sort du top 5 pour se retrouver à la 6ᵉ position, laissant sa place à l’aéroport de Tokyo-Narita (Japon). Cependant, il n’est pas le seul à chuter dans le classement. L’aéroport de Singapour-Changi perd également sa première place au profit de l’aéroport international Hamad de Doha (Qatar), qui est donc élu meilleur aéroport du monde en 2024.

VOIR AUSSI  15 idées de voyages pour passer Noël sous le soleil

La plus grande surprise est créée par l’aéroport de Dubaï aux Émirats arabes unis, qui a avancé de 10 places dans le classement. Après avoir occupé la 17ᵉ position, il se retrouve désormais à la 7ᵉ place, alors que les aéroports asiatiques dominent le classement.

Le top 10 du classement :

  1. Doha-Hamad (Qatar)
  2. Singapour-Changi (Singapour)
  3. Seoul-Incheon (Corée du Sud)
  4. Tokyo-Haneda (Japon)
  5. Tokyo-Narita (Japon)
  6. Paris-CDG (France)
  7. Dubaï (Émirats arabes unis)
  8. Franz-Josef-Strauss de Munich (Allemagne)
  9. Zurich (Suisse)
  10. Istanbul (Turquie)

Découvrez plus de Idée de voyage