Allemagne : Partez à la découverte de la majestueuse Forêt-Noire

Par Aurélie Teissier

·

· Allemagne, Idée de voyage

Envie d’une escapade en pleine nature pour prendre un grand bol d’air frais ? Nous avons déniché pour vous une magnifique destination qui saura vous séduire. Située en terres allemandes, à quelques kilomètres seulement de Strasbourg, la capitale alsacienne, la majestueuse Forêt-Noire du Schwarzwald est un fabuleux spot à découvrir pour tous les amoureux de la nature.

Reconnu par l’UNESCO comme étant une réserve de biosphère, ce massif montagneux du Baden-Württemberg est un véritable modèle de sensibilisation au développement durable. Mais en plus de sa faune et de sa flore, la Forêt-Noire abrite des villages atypiques qui méritent d’être visités.

Belchen, Forêt-Noire (Schwarzwald), Allemagne.
Belchen, Forêt-Noire (Schwarzwald), Allemagne.

Amateurs de randonnées, vous serez servis !

Pour les passionnés de randonnées et de balades en forêt, l’immense parc naturel qu’abrite la Forêt-Noire est un spot qui vous en mettra plein les yeux. Sur la Route des Crêtes entre Baden-Baden et Freudenstadt, vous aurez le privilège de profiter de la splendide vue panoramique qu’offre l’endroit.

Donnant sur la vallée du Rhin ainsi que sur le sommet du mont Belchen, ce site, accessible également en téléphérique, offre une vue imprenable sur les grandes chaînes montagneuses de la région. Le sentier de randonnée du Luchspfad est également un spot très intéressant pour les curieux, où vous pourrez notamment découvrir de fascinantes grottes dissimulées à l’abri des regards.

randonnées Forêt-Noire
randonnées Forêt-Noire

Faites le plein d’activités dans la Forêt-Noire

Pour ceux qui aiment se la couler douce, les thermes Caracalla et les bains romano-irlandais du Friedrichsbad sont exactement l’attraction parfaite pour une relaxation totale. Pour les amateurs de sensations fortes, le parc d’attractions Europa Park est idéal pour une bonne dose d’adrénaline, et le lac Titisee vous offre également le choix entre une multitude d’activités nautiques à tester au moins une fois, que vous soyez seuls ou accompagnés.

VOIR AUSSI  Quelle station de ski choisir parmi les 12 meilleures au monde ?

Pour un dépaysement total, nous vous recommandons de visiter le pittoresque village de Sasbachwalden. Avec son architecture, ses cascades et ses moulins, ce petit havre de paix est le spot parfait pour recharger ses batteries. En ce qui concerne les férus d’histoire, le musée Toni-Merz constitue un arrêt obligatoire pour découvrir l’histoire et la culture de Sasbachwalden. L’écomusée Vogtsbauernhof est aussi un endroit qui mérite d’être visité, où vous en apprendrez plus sur les différents métiers et pratiques de l’ancien temps.

Les adeptes de grands crus trouveront également leur bonheur ; le train Rebenbummler vous conduira sur un circuit de 26 kilomètres afin de profiter des magnifiques paysages de vignobles alternés avec des vergers et des zones forestières. En temps neigeux, une course de chiens de traîneau ainsi qu’une exposition de sculptures sur glace y sont organisées.

Les thermes de Caracalla, situés à Rome, Italie
Les thermes de Caracalla, situés à Rome, Italie

Pour cet hiver, optez pour une escapade en Allemagne et sa fabuleuse Forêt-Noire. Amoureux de la nature et amateurs de découvertes en tout genre, ce spot vaut absolument le détour !

Découvrez plus de Allemagne, Idée de voyage