5 spots à découvrir lors de votre prochain voyage au Mexique

Mexico City

Le Mexique est une destination très prisée par les touristes. Avec des plages paradisiaques et une culture locale très riche, ce bijou d’Amérique latine ne laisse personne indifférent. Si votre prochaine destination de vacances est le Mexique, voici 5 spots incontournables qu’il faut absolument découvrir.

Mexico City (La Ciudad de México)

La capitale mexicaine est indéniablement l’un des endroits qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Réputée pour être une ville dynamique, Mexico City est également un bon spot pour les férus d’histoire, avec une multitude d’activités à faire telles que la visite des pyramides de Teotihuacan. Le centre-ville est également très fascinant, avec son musée d’anthropologie qui vous en mettra plein les yeux.

Les spécialités culinaires mexicaines sont aussi mises à l’honneur dans cette ville, vous pourrez ainsi vous laisser tenter par une expérience gastronomique unique.

Mexico City
Mexico City

Cancún et la Riviera Maya

Avec ses plages de sable blanc, son eau turquoise et ses stations balnéaires, Cancún est indéniablement la destination au soleil par excellence. Si vous souhaitez vous dorer la pilule toute la journée et profiter de soirées dansantes et animées, cette ville est faite pour vous.

La Riviera Maya, quant à elle, fera le bonheur des amateurs d’aventure et d’exploration avec des sites archéologiques fascinants tels que Tulum et ses splendides cenotes.

Cancun, Mexique
Cancun, Mexique

Oaxaca

Si vous souhaitez vous plonger au cœur de la culture locale, cette ville est l’endroit parfait. Grâce à ses marchés colorés, ses églises historiques et ses festivals traditionnels tels que le célèbre « Guelaguetza », Oaxaca vous offrira la possibilité de découvrir l’authentique culture mexicaine.

VOIR AUSSI  Amsterdam dévoile son plan contre le tourisme de masse !

Ce lieu est également réputé pour sa gastronomie, une multitude de spécialités locales toutes aussi savoureuses les unes que les autres ne demandent qu’à être dégustées.

Oaxaca
Oaxaca

Chichén Itzá

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site archéologique est un incontournable vestige de la culture Maya. Fondée vers 400 apr. J.-C., la fascinante pyramide de Kukulkan est un véritable trésor qui témoigne de la richesse et de la puissance de la civilisation maya. Pour les amateurs d’histoire, ce spot est incontournable !

Chichen Itza au lever du soleil avec le temple de Kukulcan
Chichen Itza au lever du soleil avec le temple de Kukulcan

Guadalajara et Tequila

Malgré son nom difficile à prononcer pour certains, Guadalajara est une destination qu’il faut absolument visiter si vous séjournez au Mexique. Connue pour être la deuxième plus grande ville du pays, elle est considérée comme étant l’endroit idéal pour découvrir la culture mexicaine traditionnelle.

La ville de Tequila, quant à elle, vous offre la possibilité de visiter les distilleries dans lesquelles est fabriquée la boisson la plus célèbre du pays.

Guadalajara et Tequila
Guadalajara et Tequila

Avec ces 5 destinations, votre prochain séjour au Mexique ne peut qu’être inoubliable. Alors, ne perdez plus de temps et notez-le vite dans vos agendas.

Découvrez plus de Amérique du nord, Amérique latine, Idée de voyage, Mexique