5 raisons évidentes de tomber sous le charme de Positano | Atterrir.com

5 raisons évidentes de tomber sous le charme de Positano

« Pose posa »… et voici Positano créée sur les paroles de la Vierge Marie à destination des marins. Une autre légende attribue la fondation de la ville à Poséidon pour séduire la nymphe Pasitea. Il est plus probable que des Romains aient décidé d’installer une nouvelle cité ici. Mais on peut comprendre le désir d’une origine divine en contemplant les maisons colorées, accrochées à flanc de montagnes. Ce village est l’un des plus beaux de la Côte amalfitaine !

Santa Maria Assunta

La perle architecturale de Positano est sans conteste l’église Santa Maria Assunta. Datant du Xe siècle, elle a été bâtie sur les anciennes fondations d’une abbaye. Son remarquable dôme, du début du XXe siècle, est revêtu de tuiles vernies jaunes, bleues et vertes. À l’intérieur, la décoration d’or est splendide. L’église protège en son sein une Vierge noire, icône byzantine du XIIIe siècle.

Santa Maria Assunta à Positano en Italie
123rf / Marcio Nobrega

Escaliers et rues colorées

S’il y a bien deux choses qui caractérisent Positano ce sont les escaliers et les façades vives des maisons. Les rues et ruelles serpentent à travers le village amalfitain reliés entre eux par ces escaliers. Pour rejoindre la plage et les lieux à visiter, il faut emprunter les innombrables marches de hauteurs inégales. Le spectacle naturel ou culturel proposé à la fin de l’itinéraire est alors une belle récompense !

Rues colorées à Positano en Italie
123rf / Jennifer Barrow

Les plages de Positano

La Côte amalfitaine est constellée de plages ensoleillées. La mer Tyrrhénienne berce les touristes venus se reposer sur le sable aux reflets gris. Son origine volcanique apporte son charme aux lieux. Positano compte deux plages réputées : la grande plage et celle de Fornillo. Cette dernière est plus discrète. Si on s’éloigne quelque peu de la ville, on trouvera de magnifiques criques.

Les plages à Positano en Italie
123rf / Lorenzo Bovi

Montepertuso

Une curiosité naturelle retient l’attention dans l’une des communes de Positano, Montepertuso. Elle aurait été le théâtre de la lutte opposant Marie au Diable, le Bien contre le Mal ! Et pour preuve : le Mont Gambera. Cette roche aurait été creusée, trouée lors de la bataille. En prime, une belle vue sur la mer s’offre aux visiteurs.

Montepertuso à Positano en Italie
123rf / ollirg

Le Chemin des dieux

Sur les hauteurs de Positano, un sentier longe la Côte amalfitaine. Seuls les randonneurs peuvent suivre le Chemin des dieux, sillonnant la nature de Nocelle à Bomberano. Cette promenade fait partie des activités incontournables à faire. Au fil des pas, on découvre des panoramas d’une beauté pure. Le regarde se pose tantôt sur la mer, tantôt sur la montagne et sa végétation méditerranéenne odorante.

Le Chemin des dieux à Positano en Italie
123rf / Josef Skacel

  • Kosmeo Fleur de Bach N° 17 HORNBEAM ( Charme) granules SANS ALCOOL 130...
    Renforcé par la Chromothérapie couleur ORANGE qui apporte confiance, espoir et joie  Convient à toute la famille par le SANS ALCOOL  L’utilisation régulière réparties sur la journée à raison de 4 fois par jour (en cure de 3 à 5 semaines) est importante à respecter et ce pour libérer correctement l’ énergie
  • Beaux Meubles Pas Chers Lit Taupe 2 places 140 x 190 Charme
    Lit Taupe 2 places 140 x 190 cm de Style Anglais Largeur 149 cm Profondeur 198 cm. Hauteur de la tête de lit : 100 cm / Hauteur du pied de lit : 70 cm Descriptif : - Pied de renfort sous le support central de sommier. Literie conseillée : - sommier cadre métal : épaisseur 4.5 à 6 cm - matelas : épaisseur 15 à
  • Look Me Dress Robe sexy décolletée dos nu et résille - LDR5
    Cette jolie robe noire va accentuer vos charmes. Une robe cocktail très bien coupée pour suivre vos lignes et qui offre beaucoup d'avantages pour être attirante. Un tissu agréable et doux et un décolleté juste assez profond. Un dos nu et des côtés dans un tissu résille asymétrique. Cette robe noire, malgré
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de