Les 20 aéroports à l’architecture la plus dingue ! | Atterrir.com

Les 20 aéroports à l’architecture la plus dingue !

Découvrez les aéroports les plus beaux du monde

Chaque année dans le monde, des millions de voyageurs transitent par avion d’un pays à l’autre, d’un aéroport à l’autre ! L’aéroport est la première chose que le voyageur perçoit du pays où il atterrit, c’est sa porte d’entrée, sa vitrine… De fait, il vaut mieux faire bonne impression ! L’ aéroport doit symboliser la puissance de sa nation, sa modernité, son regard vers l’avenir. Lieu de passage où l’on s’éternise peu, tout est pourtant mis en œuvre pour séduire les voyageurs, offrir les meilleurs services dans un cadre d’exception. Découvrons quelques exemples d’aéroports désireux de marquer les esprits… Prêt pour le décollage ? C’est parti pour un tour du monde en 20 escales !

Aéroport de Lyon Saint-Exupéry – France

L’aéroport Saint-Exupéry culmine au 4e rang des aéroports de l’Hexagone et il n’a rien à envier à ses ainés ! Le hall central est recouvert d’une grande structure métallique formant deux ailes de part et d’autre, tel un oiseau prenant son envol. Pour ne rien gâcher, 100% des bétons utilisés dans cet ouvrage proviennent de matériaux issus de la Région Rhône-Alpes. Et on plus, on consomme local !

Lyon#2
blogcindario

Aéroport international d’Incheon – Corée du Sud

Inauguré en 2001, cet aéroport au design futuriste s’étend sur plus de 496 000 m² et possède 44 zones d’embarquement, de quoi éviter les embouteillages ! Il occupe la sixième place des plus grands aéroports asiatiques en matière de trafic de passagers. Très accueillant, il est une vitrine de la culture coréenne : son toit par exemple est inspiré d’un temple et ses couloirs ornés d’objets symbolisants 5 000 ans de l’histoire de la Corée du Sud.

Incheon
smscloob
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de