La Saint-Valentin, certains en raffolent, d’autres restent de marbre. En revanche, comment demeurer insensible à la beauté que nous offre la nature, surtout quand elle célèbre un noble sentiment ? Amoureux de la nature, savourez ces incroyables photos et n’oubliez pas de partager ce billet avec tous ceux que vous aimez, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie !
Heart Reef, Australie
Situé dans la Grande Barrière de Corail, ce récif corallien est connu dans le monde entier et pourtant il n’a été découvert qu’en 1975, par hasard, par un pilote.
Tavarua, Fidji
Pacifique sud, l’une des trois cent vingt-deux îles Fidji. Malheureusement cet endroit, bordé d’une barrière de corail, est strictement réservé aux amoureux… du surf !
Spotted Lake, Canada
En été, l’eau du lac s’évapore et apparaissent alors des dépôts de minéraux naturels aux couleurs chatoyantes et aux formes variées d’où son nom de lac tacheté.
Les calanques de Piana, Corse
Dans ces lieux magnifiques et magiques que sont les « calanches de Piana » sur les terres corses, ce rocher s’appelle « les amoureux des calanques ».
Tupaï, Polynésie
Tupaï, île corallienne à quelques encablures de Bora-Bora. Un petit coin de paradis inhabité mais peuplé par des cochons sauvages… d’où le surnom peu romantique de cette île, l’île aux cochons !
Makepeace Island, Australie
Une île au nom symbolique, dans une région au nom réjouissant, Sunshine coast (Queensland), un havre de paix, de tranquillité et d’amour. Uniquement réservé aux quelques « happy few » qui peuvent s’offrir le luxe de séjourner dans la demeure de Richard Branson, le célèbre homme d’affaires aventureux.
Galešnjak, Croatie
Cette île située dans l’Adriatique est surnommée l’île de l’Amour ou l’île de Cupidon… Elle est, dit-on, privée, inhabitée… Le rêve de tout Robinson !
Nakalele point, Hawaï
Une surprenante fenêtre naturelle dans la paroi rocheuse de l’une des îles de l’archipel.
Lough Ouler, Irlande
L’Irlande, une contrée à la beauté sauvage et rude. Parfois, un peu de douceur comme ce lac (lough) à la forme si singulière.
Cœur de Voh, Nouvelle-Calédonie
On ne pouvait pas, ne pas mentionner le cœur végétal le plus célèbre de la planète : le Cœur de Voh, une clairière dans la mangrove d’un lagon calédonien.
Au large de la Grèce
On finit par un cœur magnifique mais… brisé !