Comment organiser son séjour à Buenos Aires ?  La capitale argentine attire des millions de touristes chaque année, parmi lesquels de nombreux français. Si à Buenos Aires, les points d’intérêt touristiques ne sont pas si étendus que la ville, il faudra quand même bien s’organiser pour optimiser le temps de votre séjour. Voici nos conseils pour profiter pleinement de la ville, en divisant ses visites par quartiers.

La Recoleta

On pourrait le comparer au XVIe arrondissement de Paris. C’est le plus chic quartier résidentiel du centre-ville de Buenos Aires. De nombreux sites d’intérêt touristique y sont à découvrir. A commencer par le cimetière (dit cimetière « Recoleta »), la basilique Nuestra Señora del Pilar, voisine du cimetière (première photo) ou encore la faculté de droit, une bâtiment magnifique et très imposant. Vous terminerez la visite du quartier par un selfie auprès de la Floralis Genérica, cette gigantesque fleur de métal qui ouvre et ferme ses pétales selon l’horaire.

Flickr / Malingering
Flickr / Malingering
Flickr / Malingering
Flickr / Malingering

Palermo

Difficile de repérer précisément les limites du quartier de Palermo. Car à Buenos Aires, ce nom est devenu, ces 15 dernières années, synonyme de lieux agréable à vivre, de quartier sûr, branché… Les agences immobilières y ont donc accolé donc toutes sortes de qualificatifs destinés à cibler les publics : Palermo Hollywood, Palermo Soho, Palermo Viejo… Au point que Palermo s’agrandit d’année en année, grignotant sur les quartiers voisins. Cette Marilyn qui vous sourit se trouve dans le marché aux puces, qui appartient officiellement au quartier voisin de Colegiales.

Flickr / Joel Mann
Flickr / Joel Mann
Flickr / Jimmy Baikovicius
Flickr / Jimmy Baikovicius
VOIR AUSSI  Argentine : Des endroits enivrants pour une visite hors du commun !