Voyager sereinement avec un bébé : Les accessoires incontournables

Par Aurélie Teissier

·

· Astuces Voyage

Une mère qui voyage avec son bébé

Voyager avec un bébé n’est pas une tâche facile, en particulier pour les nouveaux parents. Si vous organisez votre premier voyage depuis la naissance de votre petit, cela vous demandera une préparation, il faudra aussi vous équiper pour garantir le confort de votre bébé. Voici une liste des accessoires et des outils à prendre avec vous si vous voyagez pour la première fois avec un bébé.

La poussette de voyage : légère et compacte

votre bébé est encore petit pour marcher tout seul et vous suivre partout, mais il est lourd pour que vous le portiez longtemps ? La poussette de voyage est un indispensable. Rappelez-vous, vous partez en voyage, vous allez beaucoup marcher pour découvrir votre destination, donc cet accessoire vous sera d’une grande utilité. Elles ont généralement légères, environ 6 kg, et pliables. Donc même si vous voyagez par avion, son transport ne sera pas un problème. Si votre enfant est âgé de 6 mois à 4 ans, la poussette de voyage est ce qu’il vous faut.

Poussette de voyage
Poussette de voyage

Le porte-bébé de voyage

Si vous partez vers une zone montagneuse pour faire de la randonnée, la poussette ne sera pas pratique Optez plutôt pour un porte-bébé. Investissez dans cet équipement pour porter votre enfant en toute sérénité. Conçu pour s’adapter à toutes les morphologies, il vous permettra de transporter votre petit chou tout en profitant pleinement des activités que vous avez planifiées.

Bébé sur le dos de son père, dans un porte bébé
Bébé sur le dos de son père.

Le chauffe-biberon

Le chauffe-biberon est vraiment un allié pour tous les parents. Avec les déplacements, il n’est pas évident de trouver où réchauffer les biberons de son petit. C’est là qu’intervint le chauffe-biberon en vous offrant la possibilité de réchauffer sans électricité. Il est doté d’une housse néoprène et d’un intérieur isotherme qui vous permettra de préserver la chaleur idéale des aliments. Un dispositif ingénieux pas vrai ! Cet accessoire est très pratique, vous allez pouvoir l’emmener partout avec vous. En effet, le chauffe-biberon est équipé d’une anse de transport que vous allez accrocher à la poussette ou à votre sac à manger.

VOIR AUSSI  Comment bien préparer son voyage aux États-Unis 

La chaise nomade

Comment faire si vous n’êtes pas à côté de votre enfant lors d’un diner ? Optez pour une chaise nomade. Elle offre un siège sûr à votre bébé, éliminant le risque de chute. Ainsi vous pouvez être tranquille. Cette chaine nomade est composée d’un harnais en tissu rembourré conçu pour se fixer facilement sur n’importe quelle chaise pour adultes. De plus, elle peut être pliée de manière compacte pour qu’elle soit rangée dans un sac de transport, ce qui la rend particulièrement peu encombrante.

La chaise nomade
La chaise nomade

Le cale nuque

Lors des voyages, les secousses peuvent être particulièrement éprouvantes pour les bébés. Leur musculature cervicale étant encore fragile, et leur tête, proportionnellement plus lourde par rapport à leur corps, cela accroît le risque de traumatismes. Donc, pour assurer une position idéale à votre nourrisson lorsqu’il s’endort, le cale nuque s’avère un accessoire indispensable.

En investissant dans les accessoires essentiels, vous pouvez vous assurer que votre voyage se déroule tout en douceur, en garantissant le confort et la sécurité de votre petit compagnon de voyage.

Découvrez plus de Astuces Voyage