17 destinations incontournables à découvrir en 2017

Incontournables, car des manifestations d’exception s’y déroulent et/ou car il serait enfin temps de découvrir certaines beautés de la nature ou d’autres érigées par l’Homme dans des endroits exceptionnels qui deviennent, pour certains, enfin accessibles.

États-Unis

RdV aux USA pour admirer l’éclipse totale du soleil le 21 août prochain. Cette éclipse traversera le pays de la côte Pacifique à la côte Atlantique. Pour l’apprécier dans sa totalité (2 min 40), séjournez à Hopkinsville dans le Kentucky. Cependant l’observation dans le parc national de Grand Teton, célèbre pour ses paysages montagneux devrait être de toute beauté même s’il vous en coûte 20 secondes de magie en moins (2 min 20).

eclipse solaire
Buddy_Nath

Colombie

Si vous ne le savez pas encore, 2017 est l’année « France – Colombie ». Objectif de ce partenariat international ? Renforcer les liens entre les deux pays. De nombreuses festivités seront organisées de chaque côté de l’Atlantique. Le processus de paix en cours en Colombie va certainement permettre le retour de touristes avides de découvrir les beautés de ce pays fascinant à de nombreux titres : plages de sable blanc, jungle amazonienne, sommets andins, cités chargées d’histoire, métropoles modernes sans oublier l’incontournable rivière rouge « Cano cristales ». Soyez donc parmi les premiers.

Cano-Cristales-Colombie
Mario Carvajal

Page 1 / 8