21 sites historiques à voir absolument à Lisbonne

21 sites historiques à voir absolument à Lisbonne

  • HéLIOBIL HELIOBIL Grande roue solaire 21 cm - Dès 14 ans
    Cette grande roue en kit est une belle maquette à monter et à décorer. Il y a de nombreux personnages à placer dans les nacelles, un beau travail pour les journées pluvieuses, avant de la voir s'animer au soleil... DÈS 14 ANS PIECES : 1 moteur 0.5 v présoudé aux fils électriques, , cellule solaire de 0.5 v
  • Les 1001 sites historiques qu'il faut avoir vus dans sa vie - Richard Cavendish - Livre
    Tourisme - Occasion - Etat Correct - Livre Bibliothèque avec étiq, tampon intérieur, Co - Les 1001 - 2010 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Crète. Sites archéologiques & historiques - S. Logiadou-Platonos - Livre
    Grèce - Occasion - Bon Etat - Compte d'auteur GF - 1986 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.

La Cathédrale Santa Maria Maior

La première pierre posée afin d’édifier ce monument date de 1147 à l’emplacement d’une ancienne mosquée lors de la reprise de la ville par l’armée du premier roi du Portugal Afonso Henriques (plus connu en français sous le nom d’Alphonse 1er). Elle est aussi appelée Cathédrale de Sé, c’est le monument religieux le plus ancien de la ville, ce qui en fait, historiquement parlant, un lieu incontournable lors de votre séjour à Lisbonne. Visitable sur sa totalité, vous y trouverez notamment des reliques du patron de Lisbonne, Sao Vicente (Saint-Vincent en français). A l’intérieur, elle est divisée en trois parties, la salle principale, le cloître ainsi que la trésorerie qui donne sur les étages supérieurs.

Cathédrale

Le Panthéon National

Le bâtiment est de 1568 et devient seulement en 1916 le Panthéon National. Plusieurs personnages illustres du Portugal y ont leur dernière demeure. Sa salle principale, son dôme vu de l’intérieur, est immense, une petite musique d’ambiance y règne donnant au spectateur l’impression d’appartenir au même espace temps que l’édifice. Le Panthéon National est à découvrir absolument, c’est un bâtiment énorme, fascinant et riche en histoire que vous vous plairez sûrement à découvrir.

Panthéon

Le château de São Jorge

Historiquement, le château de Saint Georges est l’un des plus riches de Lisbonne dû à sa position stratégique. Le château y a été bâti au cinquième siècle par les Wisigoth et ensuite, quatre siècles plus tard, occupé et modifié par les Maures. Durant la reprise de la ville par l’armée du roi Afonso Henriques (Alphonse 1er en français), Martim Moniz a donné sa vie pour offrir une porte d’entrée à ses compagnons d’armes afin qu’ils puissent vaincre l’ennemi, c’est ainsi qu’il est devenu une figure connue du Portugal. Suite à la victoire, on nomme le château « Castelo São Jorge ». De nos jours, il offre la vue la plus large sur le centre historique, en effet, on peut y observer à la fois le quartier de l’Alfama et le fleuve du Tage.

Castelo Sao Jorge

La fontaine lumineuse de Alameda

Contruite dans le courant des années quarante, elle avait alors pour but d’approvisionner en eau la partie Est de Lisbonne. Elle a été rénovée entre 2007 et 2012. Son jeux de lumière est un spectacle à ne surtout pas manquer, il est visible deux fois par jour, entre 12h et 15h et entre 18h et 23h. Vous pouvez également visiter son mécanisme gratuitement et sans réservation tous les samedis entre 15h et 17h. Elle est située dans le jardin d’Alameda dans le quartier du même nom.

Fontaine Alameda

Le palais des marquis de Fronteira

Contruit pour le premier marquis de Fronteira dans le courant de la deuxième moitié du 17ième siècle, ce palais se situe à proximité d’une des nombreuses entrées du parc forestier de Monsento. De nos jours, il est habité par la descendance de son premier habitant, le douzième marquis de Fronteira. Plusieurs pièces contenant des vestiges du passé en sont visitables ainsi que le jardin dans lequel il y a des haies, des arbustes, un étang, de belles statues et des magnifiques mosaïques. Si vous vous posez la question, pour votre information, sur la photographie ci-dessous, une scène de film s’apprêtait à être jouée.

Palais des marquis de Fronteira

  • Le péloponnèse. Guide historique des sites des monuments et des musées - E. Karpodini-Dimitriadi - Livre
    Grèce antique - Occasion - Bon Etat - Athenon GF - 1981 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Médias et société dans le 21e siècle Une introduction historique par Lyn Gorman et David McLean
    Les médias et la société dans le 21ème siècle capture le balayage révolutionnaire à couper le souffle des médias de masse de la fin du 19ème siècle à e ...
  • EDITIONS CHRISTINE BONNETON Guide PARIS LES 200 SITES TOURISTIQUES
    ? Enfin un guide qui recense les 200 sites emblématiques du Paris touristique : ? la tour Eiffel ; ? le musée du Louvre ; ? la cathédrale Notre-Dame-de-Paris ; ? le Panthéon ; ? le jardin du Luxembourg ; ? etc. ? Pour chaque site, l?essentiel à savoir : ? bref historique ; ? anecdote ; ? etc. ? Petit guide de
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de