21 sites historiques à voir absolument à Lisbonne

21 sites historiques à voir absolument à Lisbonne

  • HéLIOBIL HELIOBIL Grande roue solaire 21 cm - Dès 14 ans
    Cette grande roue en kit est une belle maquette à monter et à décorer. Il y a de nombreux personnages à placer dans les nacelles, un beau travail pour les journées pluvieuses, avant de la voir s'animer au soleil... DÈS 14 ANS PIECES : 1 moteur 0.5 v présoudé aux fils électriques, , cellule solaire de 0.5 v
  • Les 1001 sites historiques qu'il faut avoir vus dans sa vie - Richard Cavendish - Livre
    Tourisme - Occasion - Etat Correct - Livre Bibliothèque avec étiq, tampon intérieur, Co - Les 1001 - 2010 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Crète. Sites archéologiques & historiques - S. Logiadou-Platonos - Livre
    Grèce - Occasion - Bon Etat - Compte d'auteur GF - 1986 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.

Le jardin de Estrela

Inauguré en 1842 et connu également sous le nom de « Jardin Guerra Junqueiro », il a été réalisé grâce à l’initiative du marquis de Tomar. Il y a cinq entrées, un mirador, deux types de kiosques (l’un pour la musique et l’autre pour les livres), des étangs, une flore et une faune diversifiée (paons, cygnes, oies, canards, oiseux de passage,…). C’est un petit paradis situé en face de la basilique où vous pourrez vous restaurer, vous rafraichir, vous promener, lire un livre sur un banc et encore bien des choses au gré de votre bon vouloir.

JARDIM DA ESTRELA

La basilique de Estrela

Les débuts des travaux commencèrent en 1779 à la demande de Marie 1er afin de tenir sa promesse de faire construire une église pour avoir eu un fils. En effet, en ces temps, il était important de donner au roi un héritier mâle pour la succession au trône qui en découlerait. Malheureusement, le destin en a décidé autrement et le prince est mort en 1788 mais la basilique fût tout de même achevée en 1790. Vous serez certainement impressionné par les détails de son architecture. A l’intérieur, vous trouverez entre autre la sépulture de sa commanditaire et une crêche comptant plus de 500 statues.

Basilique de Estrela

Le cimetières des plaisirs

Contruit dans le quartier de Estrela quelques années avant la moitié du 19ième siècle à la suite de l’épidémie de choléra qui frappa en 1833. Visité pour l’architecture des mausolées, caveaux et tombes qui s’y trouvent, il est la dernière demeure de nombreuses personnalités portugaises. Contenant de nombreux signes d’origine maçonnique et ésotérique, vous pourrez notamment y trouver le mausolée privé le plus grand d’Europe où reposent Pedro de Sousa Holstein (homme politique important de son époque et premier compte de Palmela), approximativement 200 membres de sa famille ainsi que deux prêtres. En bref, de par son aspect romantique, cet endroit vous aidera à rompre avec l’idée glauque que l’on peut se faire des cimetières.

Cemiterio dos Prazeres

Le Palais des Nécéssités

Le palais a une histoire liée à l’épidémie de peste qu’a connu Lisbonne au 16ième siècle. Anciennement il n’y avait qu’une chapelle dédiée à Notre-Dame des Nécessités, puis cette dernière a été modifiée par un des membres de la famille royale dans le courant du 18ième siècle. Aujourd’hui la construction est entre autre occupée par le ministère des affaires étrangères, devant vous trouverez une vue imprenable sur le pont du 25 avril et à sa gauche son parc. Ce dernier date de 1604 et se nomme « Tapada das Necessidades », il est accessible au public. Il contient, entre autre, une école, de vieux bâtiments et le plus ancien jardin de cactus trouvable en Europe.

Palácio das Necessidades

Le monastère des Hiéronymites

L’autorisation de construire le monastère est donnée en 1496 et son édification débute en 1502. Il est, en quelque sorte, le symbole de l’apogée du Portugal, en effet, à l’époque, les marins et le célèbre explorateur Vasco de Gama revenaient de l’Inde avec de nombreuses richesses. Il est miraculeusement resté intact lors du tremblement de terre de 1755, en revanche, il est endommagé lors de l’affrontement des troupes de Wellington et de celles de Napoléon. Visitable de long en large, vous serez  certainement impressionné par tous les détails qu’il a à offrir à vos yeux, vous aimerez également la fraîcheur et le calme de cet endroit mémorable.

Monastere

Le monument des Découvertes

Construction de 52 mètres de haut édifiée en 1960 et ayant pour but de commémorer les marins portugais du quinzième et seizième siècle, Vasco de Gama ainsi que le prince Henrique surnommé « Henri le navigateur ». Sa construction a par ailleurs été réalisée afin de célébrer les 500 ans de la mort de ce dernier. A l’intérieur, il y a un ascenseur qui mène au sixième étage et un escalier, il est possible d’atteindre le sommet afin de bénéficier d’une superbe vue.

Padrão dos Descobrimentos

La tour de Belém

Construite sur un petit îlot sur les rives du Tage entre 1514 et 1520, elle avait alors pour but de défendre la ville des attaques des envahisseurs qui arrivaient par bateaux. Son endroit a été choisi stratégiquement, en effet, elle se trouve à l’embouchure du fleuve. Classée patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco en 1983, elle est visitable sur sa totalité et son sommet offre une magnifique vue sur les alentours.

Torre de Belem

  • Le péloponnèse. Guide historique des sites des monuments et des musées - E. Karpodini-Dimitriadi - Livre
    Grèce antique - Occasion - Bon Etat - Athenon GF - 1981 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • Médias et société dans le 21e siècle Une introduction historique par Lyn Gorman et David McLean
    Les médias et la société dans le 21ème siècle capture le balayage révolutionnaire à couper le souffle des médias de masse de la fin du 19ème siècle à e ...
  • EDITIONS CHRISTINE BONNETON Guide PARIS LES 200 SITES TOURISTIQUES
    ? Enfin un guide qui recense les 200 sites emblématiques du Paris touristique : ? la tour Eiffel ; ? le musée du Louvre ; ? la cathédrale Notre-Dame-de-Paris ; ? le Panthéon ; ? le jardin du Luxembourg ; ? etc. ? Pour chaque site, l?essentiel à savoir : ? bref historique ; ? anecdote ; ? etc. ? Petit guide de
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de