Sicile, île mythique : tour des plus beaux sites du joyau de la Méditerranée

Tour d’horizon des plus beaux site de la Sicile

La Sicile, la plus grande île de Méditerranée, est un joyau aux multiples facettes. Musée à ciel ouvert, elle est dotée d’un riche condensé d’histoire, d’architecture et de sites archéologiques dont 6 reconnus comme Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. Avec son incroyable climat, l’île du soleil est visitée toute l’année et les activités ne manquent pas : lézarder sur ses plages paradisiaques, randonner en montagne, visiter ses réserves naturelles et autres sites archéologiques, skier sur le Mont Etna, ou découvrir ses délices gastronomiques et des vins fameux… mille choses à découvrir. 

sicile-iles-mythiques

Partons faire le tour de cette île enchanteresse !

Palerme

Palerme, son emblématique capitale, est une ville pétrie d’histoire. Les chefs d’œuvre architecturaux témoignent des multiples civilisations qui se sont succédées et qui ont fait d’elle cette ville multiculturelle. Outre ses trésors historiques, Palerme transpire l’Italie d’antan, modeste et pittoresque. Pour ressentir pleinement cette ville de caractère, déambulez dans ses rues au charme authentique, visitez ses vieux marchés populaires, attablez-vous à la terrasse d’une de ses nombreuses « piazza » et vivez cette atmosphère.

Palermo
Paolo Dell’Angelo
Palermo#2
Betty.Be

Mondello

Mondello est la plage où aiment se rendre les Palermitains. Ce joli petit village de pêcheurs situé à 11 km de la capitale est très prisé pour la beauté de ses plages. Comme toute destination Sicilienne qui se respecte, Mondello est réputé pour sa cuisine traditionnelle mettant en valeur les produits de la mer. Escale « détente » idéale après avoir arpenté Palerme.

Mondello
Andrea Calcagno