Sicile : Les activités incontournables pour un séjour de rêve

Par Gaelle

·

· Idée de voyage

Vous cherchez un endroit qui allie détente et découverte culturelle ? Une destination qui restera gravée à jamais dans vos esprits ? La Sicile est faite pour vous.

Souvent perçue comme une destination qui rime avec une atmosphère festive, la vie nocturne et la modernité, la Sicile offre également son lot de sites historiques, de paysages époustouflants et de plages paradisiaques. Véritable trésor de la nature, vous serez réellement surpris par cette île italienne, qui est la plus grande de la Mer Méditerranée.

Entre les spécialités gastronomiques uniques, la beauté des paysages et la découverte de différentes cultures, la Sicile est une destination qui vous offre une expérience inoubliable et authentique. Si vous êtes séduit par le charme de l’île aux trois pointes ou que vous envisagez d’y passer quelques jours, restez avec nous pour découvrir les activités incontournables de la Sicile.

Visite de Palerme, l’une des plus fascinantes villes italiennes

Nichée entre mer et montagne, Palerme est la capitale de la Sicile. La ville sicilienne est un véritable trésor culturel avec sa cathédrale qui date du XIIe siècle et les tombeaux royaux qu’elle renferme, ou encore le palais des Normands dont la construction a débuté au IXe siècle.

Palerme est également un royaume d’œuvres architecturales comme le célèbre Teatro Massimo, qui a accueilli un bon nombre de grands spectacles d’opéra, ou la chapelle palatine, magnifiquement recouverte de mosaïques byzantines.

VOIR AUSSI  Découvrez les plus belles plages de Porto

Hors de l’histoire que renferme la ville italienne, Palerme reste néanmoins une cité pleine de vie et de bonne humeur. Vous pourrez vous y perdre dans ses pittoresques ruelles, faire le tour des marchés ou aller déguster des sfinciones, la pizza typiquement palermitaine.

La cathédrale de Palerme
La cathédrale de Palerme

Vivez une aventure unique en vous hissant au sommet de l’Etna

Situé près de Catane, la deuxième ville la plus peuplée de Sicile, l’Etna est le plus haut volcan actif d’Europe. Culminant à plus de 3 357 m d’altitude, l’Etna est également le volcan le plus actif au monde avec plus de 80 éruptions enregistrées au XXe siècle.

Volcan de l'Etna
Volcan de l’Etna

N’ayez cependant crainte, car le niveau de dangerosité du volcan est très faible et ses éruptions ne mettent pas en péril les visiteurs ou les habitants de la région.

Le sommet du massif volcanique est accessible à dos d’âne. Arrivé à son apogée, vous aurez une vue extraordinaire. Un véritable spectacle naturel. Vous pouvez aussi profiter de l’endroit pour y faire un pique-nique et vous détendre en famille ou entre amis. Petit conseil à ne pas oublier en visitant l’Etna : il faut bien se couvrir, car les températures en haut du volcan sont souvent négatives.

Le sommet de l'Etna
Le sommet de l’Etna

Faites le plein d’énergie positive à la Réserve naturelle de Zingaro

Située dans la province de Trapani, entre les communes de Castellammare del Golfo et de San Vito Lo Capo, la Réserve naturelle de Zingaro est un paradis sur terre pour les amoureux d’aventure et les amateurs de randonnées.

Avec une superficie de 1 700 hectares et s’étendant sur plus de 7 km de côte, la première réserve naturelle sicilienne offre des parcours de randonnées uniques. Avec une faune et une flore uniques et variées, vous y découvrirez des rives escarpées, des falaises abruptes et des panoramas sur la Mer Méditerranée que vous n’avez jamais vus.

VOIR AUSSI  Tour du monde des plus belles décorations de Noël en 14 étapes
Réserve naturelle de Zingaro
Réserve naturelle de Zingaro

Découvrez plus de Idée de voyage