Les secrets des plus beaux bronzages naturels. INDICE : la simplicité !

Bientôt les vacances : Vous avez déjà choisi votre destination, votre valise est presque prêtre alors il est temps de préparer votre peau aux longues expositions au soleil. Et même si vous ne passerez pas vos journées allongés sur une serviette au bord de l’eau, votre peau, en été, a besoin d’être chouchoutée.

Cette année, pas de coup de soleil !

C’est décidé, cette année les vacances ne vont pas commencer par LE coup de soleil. Assez de cette sensation de brûlure, assez de cette chaleur irradiée, assez de ne pas supporter un quelconque vêtement sur la peau rouge, assez de cette couleur écrevisse et surtout assez de finir par peler. La solution la plus efficace est de préparer la peau avant le départ : les gélules de bêta-carotène vont donner à votre peau une teinte et activer naturellement une protection contre le vieillissement. Le résultat est en quelques jours visibles, ( prévoir un traitement minimum de 15 jours avant les expositions ), votre peau se colore et vous donne déjà un petit air de vacances. Ces compléments alimentaires se trouvent en vente dans les pharmacies ou para-pharmacies et parfois même en grandes surfaces.

bronzage en début de vacances
haveseen / 123RF

Le bronzage, c’est aussi dans son assiette

La  bêta-carotène se trouve aussi naturellement dans de nombreux aliments de la famille des carotènes. Ils sont riches en pro-vitamine A, ce qui active la mélanine et permet à votre peau de se colorer et de se préparer à recevoir les rayons du soleil. Ces aliments ont pour la plupart un point commun, ils sont orange : La patate douce, la carotte, le potiron, le melon, le poivron, la mangue, l’abricot et l’orange. On trouve aussi de la bêta-carotène dans les épinards et le persil, pourtant si verts !  Bref, n’hésitez pas à faire des jus, des salades et des repas complets en introduisant vos aliments « bronzage », vous aurez alors un teint hâlé avec en plus une nourriture saine.

jus de fruits beta-carotene
kesu87 / 123RF

La protection solaire n’empêche pas le bronzage

Préparer sa peau est utile pour l’exposition au soleil mais ça ne vous dispense en aucun cas de vous protégez. Rien ne remplacera la protection solaire, petit rappel : Crèmes, chapeau, vêtement pour les peaux les plus claires, parasols, pas d’exposition entre 12h et 14h. Les indices élevés de vos lotions ne vous empêcheront pas de bronzer, par contre, elle vous éviteront le coup de soleil si vous respectez les applications recommandées. Votre exposition n’en sera que plus agréable et vous constaterez que votre peau se teintera progressivement et durablement. Elle ne sera alors pas agressée. Pour prolonger votre hâle, les soins après-soleil vous aideront à le sublimer. Alors, bonnes vacances !

La plage en toute tranquilité
subbotina / 123RF