Flickr

Visiter Rome et ses 9 lieux touristiques incontournables

Rome est une destination très appréciée en Europe, elle évoque tout d’abord l’antiquité, riche de vestiges , mais aussi et surtout la dolce vita, les capuccinos et les glaces. Facile d’accés, en train, en avion, ou par la route, Rome est à coup sûr un endroit à visiter le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour.

Grâce à une desserte relativement importante, vous trouverez de très bons tarifs si vous voulez voyager en avion, de nombreuses compagnies aériennes font les liaisons, que ce soit des compagnies low-costs ou pas. Sur place,  bus, taxis ou métro vous permettront de circuler en toute tranquilité.

Rome est une ville historique , capitale de l’Italie, elle renferme les plus beaux monuments de l’époque romaine. Elle témoigne aussi de son enclave chrétienne, le Vatican, par ses nombreuses églises, basiliques et cathédrales. Rome c’est aussi autour d’un café ou d’une pizza, sur une de ses nombreuses places,  que vous apprécierez le charme de ses quartiers typiques.

Les incontournables de Rome :

La Fontaine de Trévi

Trévi
Flickr

La tradition veut que chaque visiteur lance 2 pièces dans la fontaine en faisant 2 voeux : le premier de son choix, le second de revenir à Rome.

Le Panthéon

Le Panthéon
Wikipedia

Véritable temple romain, le Panthéon est un monument dans un état de conservation exceptionnel . A noter : sa coupole est la plus grande jamais réalisée en maçonnerie.

Le Colisée

Le Colisée
Flickr

Véritable prouesse architecturale, le Colisée est le monument emblématique de Rome .

Le Forum Romain

Le forum Romain (depuis la Capitole) Rome
Flickr

Ville dans la ville, le forum romain retrace les habitations mais aussi les traditions de la Rome antique.

Le Mont Palatin

Le mont Palatin
Flickr

Le Mont Palatin a abrité les premiers hommes à Rome, la légende veut que ce soit ici que la louve allaita Romulus et Remus.

La chapelle Sixtine

Chapelle Sixtine
Flickr

Sans doute la visite la plus attendue, la chapelle sixtine laisse le visiteur éblouï au coeur d’une salle d’à peine 40 mètres.

Les musées du Vatican

Musée du Vatican
Flickr

Plusieurs thèmes sont abordés : de l’Egypte ancienne aux chambres de Raphaël, vous découvrirez un trésor d’histoire et d’oeuvres d’art.

Les Thermes de Caracalla

Les Thermes de Caracalla
Flickr

Véritables vestiges de l’antiquité, ces thermes témoignent d’un site à la fois grandiose et avant gardiste : nos centres n’ont guère évolué.

La Basilique Saint Pierre

Flickr
Flickr

La visite est gratuite, mais la file d’attente peut être dissuasive… armez vous de patience !

Marrakech

Londres

Londres, la cosmopolite