Road Trip dans l’Ouest Américain : 18 étapes immanquables

Parc National de la Vallée de la Mort – Nevada

2 heures 30 de route séparent Las Vegas de la Vallée de la Mort, « Death Valley » en anglais. Difficile d’imaginer qu’en ces terres arides il y avait autrefois la mer. On découvre un tout autre genre de paysages : d’innombrables dune de sables chamarrées, des points de vue superbes et de nombreux canyons désertiques. Le Parc ne porte pas son nom par hasard… les températures y sont évidemment extrêmes, c’est à l’aube et au crépuscule que la visite est à programmer.

Death-valley
Joao Eduardo Figueiredo

Le Parc National de Yellowstone – Wyoming

Direction l’Etat du Wyoming pour découvrir le célèbre Parc National de Yellowstone. Vous pourrez y admirer des geysers, tel que le « Old Faithful » qui propulse sa colonne d’eau sur plusieurs mètres dans les airs toutes les 90 minutes ainsi que des sources chaudes aux couleurs improbables tel que le « Grand Prismatic Spring », bassin thermal géant aux couleurs saturées et croiser une faune constituée d’ours noirs, de bisons et de wapitis : un spectacle naturel des plus extraordinaires.

Yellow#2
Neil Sasaki

Mammoth lakes – Wyoming

Mammoth Lakes est situé à 4 heures de la Death Valley et à 45 min de la route panoramique Tioga Road qui traverse le Parc Yosemite d’ouest en est, prochaine étape du périple. Cette petite station montagnarde qui contraste énormément avec les paysages arides et déserts du Nevada ou de l’Utah, constitue une bonne halte avant d’attaquer la traversée du Parc National de Yosemite. On profite de l’air frais de la montagne et de ses lacs alentours.

Mamothlakes
Thomas Dwyer

Le lac Mono – Californie

Sur le chemin de Yosemite, rendez visite au charmant lac Mono. Ce vaste bassin volcanique au pied de la célèbre Sierra Nevada est ce qu’il reste de la mer emprisonnée à l’intérieur des terres voici 700.000 à 1.000.000 d’années. C’est l’un des plus anciens lacs d’Amérique du Nord anciennement appelé « The dead sea of the West » (« la Mer Morte de l’Ouest »). Le lac Mono est en effet 3 fois plus salé que l’océan ! Il est célèbre pour ces « tufas », formations calcaires en forme de cheminées qui émergent du lac. Un décor lunaire !

Monolake
Joao Eduardo Figueiredo

Monolke#2

Parc National de Yosemite – Californie

Bienvenue à Yosemite, au coeur de la Sierra Nevada en Californie. Le plus ancien des Parcs Nationaux des Etats-Unis, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1984 permet de contempler des paysages alpins, des dômes de granite, des falaises grandioses, des lacs, rivières et cascades majestueuses, des forêts de séquoias géants et des centaines d’espèces d’oiseaux et de mammifères. Le paradis des randonneurs !

Yosemite
Dougsanto

San Francisco– Californie

En route pour San Francisco, l’une des villes les plus agréables et paisibles des Etats-Unis. Symbole de l’art de vivre californien, San Francisco bénéficie d’un site naturel exceptionnel.  On flâne sur Fisherman’s Wharf en margeant de délicieux sandwichs au crabe, puis l’on salue les lions de mer qui se dorent la pilule sur le Pier 39. On se perd dans Chinatown où vit la deuxième communauté chinoise hors d’Asie, et on ne rate pas une excursion dans la célèbre prison d’Alcatraz. Enfin, on traverse le Golden Gate à bus ou à vélo, mais en fin de journée pour voir San Francisco entrer doucement dans la nuit !

SF#2

SF#3
Betty.Be

VOIR AUSSI  Le Fly Geyser, l'arc en ciel presque naturel du Nevada
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de