Road Trip dans l’Ouest Américain : 18 étapes immanquables

Parc National des Arches – Utah

On quitte l’Etat du Nevada pour entrer dans l’Utah. Première escale : le Parc National des Arches, célèbre pour ses très nombreuses arches naturelles, 200 au total… On peine à croire que ces gigantesques et élégantes arches ont été sculptées naturellement par l’effet de l’érosion de l’eau tant elles affichent des courbes travaillées. La couleur orangée des roches, très présente en Utah, rend le paysage flamboyant !

Arches-park
Ernogy

Parc National de Canyonlands – Utah

Le Parc National de Canyonlands est situé près de Moab, dans l’Utah. Point de chute idéal pour la visite des parcs alentours. Ici encore, le spectacle est à couper le souffle : une mer de canyons creusés par le fleuve Colorado qui divise le parc en trois parties : Island in the Sky, the Needles et The Maze. Chaque secteur conserve son propre caractère et offre différentes possibilités d’exploration : 4×4, randonnée, VTT, cheval… C’est à vous de voir.

Canyonlands#3

Dead Horse Point Overlook- Utah

Le Dead Horse Point Overlook, promontoire surplombant les méandres du Colorado à plus de 600 mètres, offre un des plus beaux points de vue de l’Ouest Américain. La scène finale du road movie « Thelma et Louise » a été tourné ici même, contribuant grandement à la notoriété des lieux. Le point de vue se situe juste à côté du Canyolands Park, impossible de faire l’impasse sur ce trésor.

Horsepoint
Steve Ornberg

Brice Canyon – Utah

Les formations géologiques de Bryce Canyon sont parmi les plus impressionnantes et les plus singulières de l’Ouest américain. Les très nombreux « hoodoos », ces sortes de formations rocheuses longilignes qui ressemblent à des cheminées, arborent des dégradés de couleurs allant du blanc à l’ocre. L’idéal est de les découvrir au lever du soleil, lorsque les rayons encore timides viennent réveiller la pierre. La vue qui surplombe la Parc est magnifique, mais il est aussi fascinant de marcher à travers ces étranges structures.

Brice-canyon
eltonsaulsberry

Parc National Zion – Utah

Le Parc National de Zion, dernière étape dans l’Etat de l’Utah, est célèbre pour les profonds canyons creusés par la rivière Virgin. Au milieu des parois vertigineuses, vous pourrez croiser des coyotes, des cerfs ou observer des condors de Californie ou des faucons pèlerins : le parc abrite une faune d’une immense diversité. Les plus courageux prendront le chemin de « Angel’s Landing », une randonnée menant aux sommets vertigineux du parc, point de vue grandiose à l’arrivée !

Zion
Brett Bukowski

Las Vegas – Nevada

Direction Las Vegas ! Lancée par un gangster de génie, cette ville « ovni » n’est que démesure, distraction, illusion et paillettes dans une effervescence permanente ! Même si ce n’est pas notre tasse de thé, on se prend vite au jeu. Après une matinée passée à profiter de la piscine ou à écumer l’un des multiples « malls », immenses centres commerciaux typiquement Américains, on arpente le fameux  » Strip », épine dorsale de cette ville légendaire en passant d’un hôtel-casino à un autre, et on observe le ballet incessant d’une foule hétéroclite, rivalisant d’élégance ou d’excentricité.

Las-vegas
Bir Azam

VOIR AUSSI  Les 10 meilleurs restaurants de New York à découvrir
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de