Punta Del Este
Punta del Este fait partie des destinations touristiques les plus convoitées de l’Amérique du Sud. C’est une péninsule entourée de deux côtes : la Mansa, calme et tranquille avec des eaux sages, située sur l’estuaire du fleuve d’Argent et la Brava, plus venteuse, ou vous trouverez des spots de surfs et les grosses vagues qui vont avec.
Le chic latino
Punta del Este dispose d’un port très chic bardé de yachts plus gros les uns que les autres, des restaurants incroyables et est réputé pour sa vie nocturne. On l’appele parfois la Monaco de l’Amérique du Sud ..
Des couchers de soleil incroyable
Les magnifiques couchers de soleil qu’on peut voir depuis le port de Punta del Este sont une des activités favorites des touristes qui permettent de profiter en même temps de la vue des plages sans fin et du soleil plongeant dans une mer plate.
La Brava
La Brava abrite un des lieux les plus impressionnants de la ville : le monument au Noyé ou « Homme venant à la vie ». İl représente 5 doigts qui émergent partiellement du sable. Le sculpteur uruguayen, Mario Irrazabal, les a réalisés en 1982 avec du plastique résistant aux intempéries maintenu par une base en fer.
La partie la plus ancienne de la ville
À la pointe de la ville, là où se termine la rue Gorgelo, l’artère principale de la ville, se situe le phare et, derrière, l’église de la Candelaria. C’est la partie la plus ancienne de la ville, où se mélangent les eaux fluviales et celles de l’océan.
Casapueblo
L’artiste Páez Villaró s’est certainement inspiré de l’architecture méditerranéenne pour réaliser Casapueblo.
L’île de Gorriti
Cet ensemble de maisons blanches, faisant face à la mer, abrite un atelier d’artistes et un musée où sont exposées leurs oeuvres. Ceux qui veulent admirer les plus beaux couchers de soleil de la ville, se doivent d’aller sur l’île de Gorriti. En hiver, des baleines ont l’habitude de se regrouper au large de cette petite île paradisiaque.
Punta Shopping
Pour les amateurs de shopping, un détour au Punta Shopping, l’unique centre commercial de la ville, s’impose. Ä°l dispose de toutes les facilités possibles : magasins, banques, restaurants et lieux de distraction
L’île des loups
L’île des loups est le refuge d’une des plus grandes réserves de loups de mers. À plus de 8km de Punta del Sol, la visite de ce lieu préservé ravira les enfants.