Pourquoi choisir la Martinique comme destination de voyage 

Située au cœur de l’archipel des Antilles, la Martinique est une grande île possédant de nombreux atouts touristiques et culturels. Son riche patrimoine historique, ses belles îles et ses magnifiques plages idylliques font de ce pays une excellente destination de voyage.

Cette île est également connue pour sa gastronomie exotique et savoureuse notamment avec son délicieux rhum. Découvrez ici 6 bonnes raisons de choisir la Martinique comme prochaine destination de voyage !

Les belles plages


La Martinique est l’une des meilleures destinations pour un séjour paradisiaque aux Caraïbes. Surnommée l’île aux fleurs, elle possède de magnifiques plages idylliques. Elle est entourée de longs et beaux rubans de sable fin. En Martinique, les plages sont aussi superbes les unes que les autres. Elles offrent un décor attrayant et unique.

Si vous aimez profiter des bains de soleil au bord de la plage, ce pays est la destination idéale. Outre la relaxation, les plages sur cette île offrent de nombreuses autres options. Vous avez la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques comme le kayak et le kitesurf.

Vous y trouverez différentes plages adaptées selon vos envies. Populaire, calme, fréquenté, reculé ou encore sauvage : il en existe de tout type pour une expérience unique.

Les sites naturels grandioses

Les sites naturels et les monuments historiques sont une autre raison de visiter la Martinique. Leur présence permet de pratiquer une bonne activité en martinique, quelles que soient ses préférences. La nature est excellemment préservée sur cette île. Son potentiel naturel s’étend sur une superficie de près de 63 000 hectares. Ceci représente les deux tiers de sa superficie.

VOIR AUSSI  Les 3 tendances maillot inratables de cet été pour la plage et la piscine

Cette immense réserve tropicale protège l’un des 34 hotspot de la biodiversité de la planète. C’est pour cette raison que les atouts naturels de la Martinique sont candidats au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette distinction tant attendue propulsera assurément l’île au rang des merveilles du monde.

Les richesses naturelles de l’île sont nombreuses. Vous y trouvez de belles montagnes, des forêts et des savanes tropicales. Certaines de ces richesses sont parfaitement conservées. Il s’agit entre autres du volcan Crève-Cœur, de l’étang des salines, de la montagne Pelée et de la forêt La Philippe.

Ces sites sont des espaces agréables et indiqués pour une randonnée seule ou en famille. Les nombreuses excursions qui s’y tiennent témoignent de l’extraordinaire biodiversité de ce pays.

Parlant des richesses de l’île, vous ne pouvez passer à côté des sortie catamaran Martinique le long de la côte caraïbe et atlantique. Vous tomberez nez à nez avec des fonds blancs et des îlets d’une beauté extraordinaire ! Les excursions en mer y sont aussi nombreuses que variés : partir à la recherche des tortues, des dauphins, farniente sous une eau bleu turquoise, faire du snorkelling, step paddle… En bref, vous avez vraiment le choix !

Les monuments historiques

La Martinique possède un patrimoine historique remarquable. Cette destination enrichie à coup sûr sur le plan culturel. Il existe de nombreux sites historiques qui retracent la fascinante histoire du pays. Visiter ce pays est une opportunité de se plonger dans son passé colonial.

Pour s’imprégner de l’émouvante période coloniale de la Martinique, la Savane des Esclaves est le point de départ idéal. C’est un site typique retraçant le vécu des esclaves africains après leur arrivée sur l’île. Elle contient des habitations traditionnelles qui exposent l’organisation sociale et structurelle des esclaves. C’est un village d’antan rempli de riches histoires à visiter impérativement.

VOIR AUSSI  Les secrets des plus beaux bronzages naturels. INDICE : la simplicité !

Le musée la Pagerie est également une destination historique incontournable à visiter. Le site abritant ce musée est le lieu de naissance de l’impératrice Joséphine épouse de l’empereur Napoléon Bonaparte. La Pagerie vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de l’une des personnalités emblématiques de l’histoire française.

La cathédrale Saint Louis, les demeures créoles, le château Dubuc et la bibliothèque Schœlcher sont d’autres monuments historiques à découvrir lors de votre séjour sur l’île.

La gastronomie martiniquaise

Si la Martinique est connue pour son riche patrimoine naturel et culturel, sa gastronomie fait également parler d’elle. L’art culinaire martiniquais est métissé. Elle s’exprime par un mélange d’arts culinaires africains, indiens et européens. Toutefois, l’île a hérité davantage des habitudes gastronomiques de la France. Cela s’explique par la traite des esclaves et l’occupation coloniale.

Les restaurants de ce splendide territoire proposent de succulents repas aux saveurs créoles alliées au savoir-faire français. Les différents repas sont composés d’aliments locaux comme le poisson, les produits de la mer et les fruits exotiques.

On y retrouve aussi des aliments importés comme les épices et le riz. Une myriade de repas locaux et étrangers sont proposés aux visiteurs. Vous pourrez y aller de vos goûts et de vos préférences. La Martinique compte actuellement plus de 365 restaurants offrant les meilleurs plats créoles.

Le rhum martiniquais

L’île aux fleurs vous offre le meilleur rhum du monde pour égayer les papilles gustatives des visiteurs. Encore appelée la capitale mondiale du rhum, la Martinique dispose de 12 maisons qui s’occupent de la fabrication. Chacune de ses maisons utilise des méthodes de fabrication traditionnelles et uniques.

VOIR AUSSI  Les 10 fausses bonnes idées de l'été

Les rhums martiniquais sont les seuls à posséder l’appellation « d’Origine Contrôlée ». Cette appellation était uniquement réservée aux meilleurs vins. Visiter la Martinique offre l’occasion rêvée de savourer le must des rhums au monde.

Le large choix d’hébergement et une destination facile

Comme les restaurants, la Martinique propose un large choix d’hébergement pour son séjour dans le pays. Les offres hôtelières sont multiples et diverses. Elles varient selon les commodités et les coûts d’hébergement. Vous trouverez l’hôtel adapté à votre budget.

Il est également possible de résider dans des maisons de charme en pleine nature. Le climat étant favorable, c’est une option qui permet de passer d’agréables moments.

L’île aux fleurs est aussi une destination facile. Les formalités de voyage pour s’y rendre sont rapides et simples. Il faut aussi noter que de nombreuses options de paiement y sont proposées. La langue ne constitue pas une barrière dans ce pays.

La Martinique est une excellente destination de voyage. Elle répond à toutes les conditions indispensables pour un voyage réussi et inoubliable.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de