Les 15 plus belles plages de rêve de Corse du Sud

Plage de Rondinara

Si si, vous êtes en France ! Pourtant, à en juger par la couleur de l’eau, on se croirait plutôt sur une île tropicale… C’est l’effet Corse ! Le paradis de Rondinara se situe à équidistance entre Porto-Vecchio et Bonifacio en empruntant la sinueuse D158. Difficile de ne pas succomber à l’appel de l’eau translucide de cette piscine en haricot. On y croise très souvent de belles vaches noires, maitresses des lieux !

Plage de la Petite Sperone

La plage du petit Spérone, non loin de Bonifacio, est une anse assez étroite et isolée entre deux langues de terres. L’eau y est bien entendu turquoise, le sable incroyablement fin et d’un blanc éclatant. Si le coin s’avérait trop fréquenté, son ainée, la plage de Spérone, se trouve à 20 minutes de marche. Le sentier qui la rejoint longe l’un des plus beaux golfs du monde. A bon entendeur !

Plages des Iles Lavezzi – Bonifacio

Véritables paradis sur terre, les Iles Lavezzi, au large de Bonifacio, sont des îlots constitués de rochers arrondis par la mer et le vent entourées d’eau couleur lagon. Leur beauté sauvage et paisible a fait classer l’Archipel « Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio ». Des navettes circulent depuis Bonifacio toutes les heures. Dernier départ : 18h ! Préférez les criques les plus éloignées du débarcadère où vous sauverez quelques mètres d’intimité entre chaque serviette.

VOIR AUSSI  Figari, le village le mieux placé pour visiter la Corse du Sud
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Découvrez plus de