10 photos qui vont radicalement changer votre vision de ce bijou qu’est l’Islande

Le lagon bleu, Grindavík

Créé de toutes pièces dans une zone volcanique, au milieu des champs de lave et de lichen, le lagon bleu est une station thermale artificielle aussi belle que réputée. Située à seulement 40 minutes de la capitale, Reykjavik, la station va entamer un certain nombre de travaux pour augmenter sa superficie dès 2017.

Aanchal Karnwal

Hallgrímskirkja

Unique élément architectural de cette liste, la Hallgrímskirkja est une église luthérienne située dans le centre-ville de Reykjavik. Construite de 1945 à 1986 par l’architecte Guðjón Samúelsson, elle est en bêton et sa flèche mesure 75 mètres.

http://wallpapers.brothersoft.com/

Gullfoss

La « chute d’Or » en français, Gullfoss est une succession de deux cascades situes sur la rivière Hvítá. Tenant son nom de l’arc-en-ciel qui apparaît souvent au dessus, elle forme, avec les sites de Geysir et Þingvellir le « Cercle d’Or », une attraction particulièrement touristique.

http://gullfoss.is/

Seljalandsfoss

Chute d’eau de 65 mètres de hauteur, Seljalandsfoss est dotée d’une particularité qui lui est propre : on peut en effet passer derrière la cascade, obtenant ainsi une vue encore plus impressionnante que celle que l’on a de face.

http://qqpart.com/

Jökulsárlón

Le Jökulsárlón ou « lagune du Glacier » est le plus célèbre et plus grand lac proglaciaire d’Islande avec environ 200 mètres de profondeur. Apparu entre 1934 et 1935, sa superficie est d’environ 18 km2. Avec son point le plus profond à 260 mètres, c’est également le lac le plus profonds du pays.

Somchaij / Fotolia

VOIR AUSSI  Aurore boréale : 9 pays nordiques où l'on peut voir ce spectaculaire phénomène toute l'année
Facebook
Twitter
Pinterest
WhatsApp
Email
Découvrez plus de