Les meilleurs endroits à visiter à Reykjavik en Islande

Par Gaelle

·

· Idée de voyage, Islande

Cathédrale Hallgrimskirkja à Reykjavik en Islande

Reykjavik, la capitale de l’Islande, est une ville aux mille charmes, d’une beauté atypique, alliant histoire et culture. En plus d’être située au bord de la mer, elle arrive à regrouper des spots naturels merveilleux, une richesse architecturale et des spécialités culinaires à goûter absolument. C’est un trésor pour ceux qui sauront bien l’explorer.

Dans cet article, on sera votre guide afin que vous ayez l’occasion de découvrir Reykjavik sous toute sa splendeur, et vous nourrir de toutes ses facettes sans en laisser une miette. Vous découvrirez aussi les meilleures activités à faire une fois sur place. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts !

Golden Circle, Blue Lagoon et le cratère volcanique de Kerid

Plusieurs circuits combinant ces merveilles de la nature permettent d’en profiter en une seule journée. En route vers le Golden Circle, un arrêt est proposé à Thingvellir et son parc classé sur la liste du patrimoine de l’humanité de l’UNESCO. Très réputé parmi les touristes, il comprend plusieurs failles à visiter. Certaines sont traversées par des cours d’eau, permettant d’y faire aussi de la plongée. Une palette de paysages à couper le souffle.

Puis, direction le Blue Lagoon, un bain thermal qui n’a rien de ce que vous avez déjà vu. Les bains occupent une grande place dans la culture islandaise, puisqu’ils sont réputés pour être un lieu de socialisation. Vous pourrez ainsi échanger avec des habitants de la région !

VOIR AUSSI  Rendez-vous à Rennes pour une parade de Noël spectaculaire
Blue Lagoon en Islande
Blue Lagoon en Islande

Le circuit prend fin sur le cratère volcanique de Kerid, ses trois foyers d’éruptions et son lac. Un éblouissant contraste de couleurs et de textures entre roches volcaniques, eau et neige en hiver.

Vue du lac de Kerid dans un cratère volcanique
Vue du lac de Kerid dans un cratère volcanique

Un tour en mer à Reykjavik

Vous pourrez profiter de la Marina de Reykjavik juste en prenant l’air sur le bord de mer. Pour plus de sensations, vous pouvez prendre le large à bord d’un bateau pour rencontrer les baleines et les orques sur les côtes islandaises.

La mer à Reykjavik, Islande.
La mer à Reykjavik, Islande.

Musée Perlan

Oui, oui, un musée dans la rubrique nature ! Mais ce n’est pas n’importe lequel, puisque ce dernier vous propose une promenade dans une grotte de glace reconstituée. Pour finir, profitez d’un spectacle d’aurores boréales, un moment de relaxation et de découverte.

Perlan à Reykjavik
Perlan à Reykjavik

Trésors architecturaux de Reykjavik

Quoi de mieux qu’une bonne balade à pied pour découvrir la ville et ses fortes influences vikings ? Marcher en admirant les belles façades qui s’offrent à vous est le meilleur moyen de vous imprégner de la culture la ville. Durant votre promenade, passez par la fameuse salle de concert de la Harpa et son architecture futuriste, sans oublier l’église Hallgrimskirkja et ses tuyaux, un véritable chef-d’œuvre architectural à ne pas louper, ainsi que les concerts qui y sont donnés. Sinon, vous pouvez simplement explorer le quartier des Dieux et ses façades colorées.

Cathédrale Hallgrimskirkja à Reykjavik en Islande
Cathédrale Hallgrimskirkja à Reykjavik en Islande

Pour les amoureux du shopping, plusieurs rues commerçantes sont à votre disposition. Vous trouverez plusieurs boutiques de mode islandaise, ou encore des articles pour les sports extrêmes.

Chaîne de montagnes à l'extérieur de Reykjavík
Chaîne de montagnes à l’extérieur de Reykjavík

Dégustation islandaise : Épatez votre palais

Aux alentours de la Harpa, un circuit gastronomique vous attend. Entre food trucks et restaurants, vous aurez l’occasion de goûter à plusieurs spécialités de la région : hotdog islandais appelé Pulsa, le Hákarl, ou requin fermenté, ou encore du hangikjöt, qui est de l’agneau fumé. Vous l’aurez compris, on ne voyage pas seulement avec les yeux, mais aussi avec les papilles.

VOIR AUSSI  Découvrez l'Europe à travers ces trajets en train spectaculaires !
Une Assiette de viande de requin avec un verre de vodka, une tradition islandaise.
Une assiette de viande de requin avec un verre de vodka, une tradition islandaise.

Découvrez plus de Idée de voyage, Islande