Une maison tropicale incroyable à Bali réalisée entièrement de bambous

Perchée au bord de la vallée de la rivière Ayung à Bali, en Indonésie, cette maison unique de 6 étages est entièrement construite en bambou et dispose de plus de 750 m2 de surface habitable. Cette maison, Fantasy Bamboo, est disponible pour location via Airbnb.

Sharma springs ou le Bamboo Palace

Cette magnifique maison tropicale, appelée Sharma Springs, a été conçue par le cabinet d’architecture Ibuku pour la famille Sharma comme un refuge en harmonie avec la jungle avoisinante.

maison en bambou à Bali

Sharm springs Bali

Une entrée originale pour les petits et les grands

L’entrée de la maison est un tube en bambou qui se trouve au 4ème étage où se trouvent le salon principal, la cuisine et la salle à manger. Descendre les escaliers aux étages inférieurs conduit à 4 chambres, toutes avec salle de bains. IBUKU a également conçu tous les meubles en bambou.

résidence de luxe bali

le plus bel hotel de bali

4 étages de bambous

La maison Sharma Springs, perchée en bordure de la gorge de la rivière Ayung, comprend quatre étages, 3 chambres doubles, chacune avec salle de bains, une cuisine, un salon et une salle à manger avec des vues imprenables, un bassin de plongée, un espace de travail à l’étage supérieur (4ème), et des panoramas fantastiques et encore vierges.

 

louer chambres hotel ou villa à bali

Des chambres spacieuses et climatisées

Les invités pénètrent par le troisième étage, où se trouvent le salon, une cuisine et une salle des médias. En descendant les escaliers vers le deuxième étage, on trouve les chambres nord et sud, chacune avec des ventilateurs et des salles de bains attenantes. L’étage inférieur comprend la suite parentale climatisée. La suite parentale comprend également une salle de séchage avec déshumidificateur. Toutes les chambres ont des stores en bambou pour préserver votre intimité.

Jardins privées, vue à couper le souffle..

A partir de l’étage inférieur, les invités peuvent sortir de la maison et descendre les escaliers qui mènent au bassin de plongée et au jardin privé, perchés littéralement au bord de la vallée de la rivière. Toutes les chambres sont meublées avec de superbes meubles en bambou qui complètent parfaitement le décor. Le paysage et la vue de la maison émerveillent les invités.

Le bambou comme matière première de cet édifice unique

Pénétrer dans la maison est une régal pour les yeux et une vitrine montrant comment le bambou noir et blanc peut être combiné sous toutes ses formes et motifs afin de créer une superbe collection de sols, de murs, de plafonds, d’escaliers et de balustrades luxueux. Même le toit est un agencement innovant de bardeaux de bambou.

Proche de la rivière Ayung au coeur de la jungle

Située dans la vallée sacrée de la rivière Ayung, cette maison en bambou est unique. Elle a été créée en 2010 et fait partie d’un ensemble communautaire planifié de luxueuses villas en bambou avec toits blonds distinctifs.

 

Rédigé par Camille

Camille aime trouver des lieux atypiques ou incroyables qui à eux seuls justifieraient le voyage jusqu'a eux. Pas très baroudeuse dans l'âme mais fermement décidée à visiter les plus beaux lieux de la planète.