L’incroyable piscine naturelle de Lotofaga au Samoa

To Sua Ocean Trench

Aujourd’hui, nous allons découvrir le To Sua Ocean Trench (« Trou marin »), un trou de 30 mètres de profondeur dans lequel vous pourrez plonger dans les eaux turquoises de l’Océan Pacifique, tel est la promesse de cette incroyable piscine naturelle situé dans un petit village de Lotofaga dans les îles Samoa.

NeilsPhotography NeilsPhotography

Des couleurs incroyables !

Le constraste saisissant des couleurs vertes flamboyantes de la végétation qui l’entoure avec l’eau verte ou bleu selon l’inclinaison du soleil est absolument à vous couper le souffle et vous déconnectera immédiatement de la réalité. Comme hypnotisé par cette profusion de couleurs, cet endroit est un véritable cadeau de la nature creusé par les différents mouvements tectoniques des plaques dans la région. La simplicité de ces lieux seulement habillé d’une petite échelle et d’un plongeoir se rajoute encore à sa beauté en conservant l’authenticité millénaire de ces roches.

to sua

De l’eau et de la lave

La création de cette cavité aquatique provient de l’activité volcanique de la région et de tunnels de lave refroidies par lesquels l’eau de mer vient remplir cette fosse volcanique. Sompteuse nature !

Naomi Naomi

Propriété privée

L’endroit est privatisé, il vous faudra donc payer un droit d’entrée de 15$ pour les adultes et 6$ pour les enfants de 7 à 15 ans. Le lieu est ouvert de 7h à 18H et est complètement sécurisé.

to-sua-ocean-trench-upolu-samoa

Le paradis au Samoa

Le tourisme est en pleine croissance au Samoa : temps idyllique, plages de sable blanc, nature intacte et culture locale sont les principaux attraits de ces îles du Pacifique Sud. Le meilleur moment pour découvrir ces îles est de Mai à Novembre pendant la saison sèche. Les vols sont fréquents entre la Nouvelle-Zélande et Apia, la capitale du Samoa.

samoa upolu to sua

samoa-paradise

Sua Trench, un paradis naturel ?

Découvrez en vidéo HD un tour de Sua Trench dans le village de Lotofaga.


Rédigé par Camille

Camille aime trouver des lieux atypiques ou incroyables qui à eux seuls justifieraient le voyage jusqu'a eux. Pas très baroudeuse dans l'âme mais fermement décidée à visiter les plus beaux lieux de la planète.