Cascade del Moulino Toscane

Les sulfureuses cascades del Moulino en Italie

L’Italie, destination de rêve

Ce pays en forme de botte abrite un endroit paradisiaque ou les cascades d’eau thermale sont d’une beauté époustouflante. L’eau, d’un bleu limpide, coule d’un bassin à un autre, sur des niveaux différents. La température des eaux stagne à environ 37°C tout au long de l’année. Le débit des jets, de 800 litres par seconde, optimise la détente. Aucun mot ne peut exprimer la modeste magnificience du site.

saturnia-terme

Vertueuse Toscane

Les vertus des eaux thermales de Saturnia, premier village habité de la société italienne, ont attiré l’attention des Romains et des Etrusques. Les cascades Del Moulino sont justement situées dans cet endroit niché en Toscane qui fait la fierté de la région.

Terme di Saturnia - Cascate del Mulino

Accessible en 2h de voiture depuis Rome ou Florence

Les eaux sulfureuses s’harmonisent à la verdure chatoyante des environs. Elles sont surplombées par un ciel azur. Ces eaux magiques se situent à 75km d’Orvieto. Elles sont également accessibles depuis Rome et Florence. Les trajets sont respectivement longs de 200 km et 175 km.

waters-of-Saturnia-Therme-sulphureous-carbonic-sulphate-bicarbonate-alkaline

Baignade gratuite

Les baignades gratuites peuvent se faire le matin ou le soir. Les reflets lunaires s’ajoutent à la beauté nocturne du paysage.

cascade-moulino-toscane

Retour aux sources !

Ces cascades constituent le cadre idéal pour un retour aux sources. Quoi de mieux que le confort des eaux pour goûter au bien-être ?

therme-saturnia

Des eaux sulfureuses

Les eaux riche en sulfure d’hydrogène, en dioxyde de carbone et très chargée en sels minéraux

Cascade del Moulino Toscane

Après les eaux, la nature

Le parc naturel de la Maremme est un endroit idyllique. Une faune caractéristique est tapie au cœur de la verdure quasi-intacte. Le parc est protégé. C’est une destination à ne pas manquer pour parfaire l’évasion toscane.

saturnia

Le dépaysement dans le bourg médiéval

Pitigliano est un bourg toscan à l’architecture ogivale. C’est le foyer de musées et de châteaux. Les quartiers sont riches en histoire. Ses ruelles sinueuses conduisent à des ateliers d’artisanat. Profitez pleinement de ce changement de décor. Les appareils photo immortaliseront des scènes et des endroits que les mots ne savent exprimer.

Bangkok, la ville des anges

Les hôtels capsule au Japon