Les plus belles plages d’Espagne | Atterrir.com

Les plus belles plages d’Espagne

La cala Salada, Ibiza

ibizaruralvillas.com

Si les plages d’Ibiza sont notoirement le rendez-vous privilégié des clubbers du monde entier, certaines d’entre elles ont réussi à préserver leur charme sauvage et authentique. Enfouie dans une intense pinède, la cala Salada est un havre isolé au sable soyeux et eaux transparentes. Elle est séparée de sa petite sœur, la cala Saladeta, par des falaises rocheuses. Le long de la crique est parsemée d’anciennes huttes de pêcheurs bâties dans la roche. Vous pourrez rejoindre la cala Salada depuis Sant Antoni de Potmany en voiture, pour un trajet de 15 minutes, ou en suivant un sentier de randonnée à travers les collines.

La plage de Rodas, les îles Cies

viagens.sapo.pt

L’archipel des Cies est un ensemble de trois îles vierges situé en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne. Elles sont souvent comparées aux Seychelles pour leur agréable climat tropical, leurs plages de sable fin éblouissantes et leurs eaux turquoise limpides. De plus, elles font partie d’un parc naturel qui les mettent à l’abri de la civilisation et des circuits habituels des voyageurs. L’une des principales attractions de l’archipel est la plage de Rodas, s’étendant en forme de croissant sur environ 1,5 kilomètres entre les îles de Monte Ayudo et de Faro. Sur place, vous pourrez vous adonner à la baignade, aux sports nautiques, ou tout simplement vous ressourcer sous les doux rayons du soleil.

La cala Agulla, Majorque

pro-voyages.com

La cala Agulla est une jolie baie rustique située au nord-est de Majorque. Rattachée à la cala Ratjada, elle est entourée de rochers et d’une pinède exubérante, avec les majestueuses montagnes du parc naturel de Llevant en toile de fond. Le sable y est particulièrement fin et très doux, et les eaux sont peu profondes et translucides. Titulaire du drapeau bleu, elle est particulièrement idéale pour les baignades en famille, à la plongée sous-marine et aux sports nautiques.

La plage des Anglais, Grand Canarie

fr.lastminute.com

Les îles Canaries valent le détour pour plusieurs bonnes raisons, notamment pour ses splendides plages offrant une vue imprenable sur l’Atlantique. Sise sur la côte sud de Grand Canarie, la plage des Anglais est une longue étendue de sable blond s’étirant sur 11 kilomètres de pur bonheur. Lieu de villégiature des hippies dans les années 1960, elle s’est progressivement transformée en une plage branchée regorgeant de magasins et de restaurants prestigieux. Pour parfaire votre escapade, longez-la jusqu’à son extrémité sud afin de découvrir les dunes dorées de Maspalomas évoquant un paysage lunaire.

La plage d’Es Trenc, Majorque

rurality.fr

En matière de farniente, Majorque a incontestablement beaucoup à offrir aux voyageurs. L’un de ses plus jolis présents est la plage d’Es Trenc, lovée à la pointe sud-est de l’île. Intégrée à une zone protégée, sa situation naturelle lui a permis de conserver un décor vierge de tout urbanisme. Es Trenc dévoile une langue de sable immaculé de 2,5 kilomètres de long, une pente douce et des eaux cristallines. En arrière-plan, vous pourrez apercevoir des dunes, une pinède et un champ de tamariniers. Si vous comptez venir en famille, il faut noter qu’une partie précise de la plage est dédiée au naturisme.

La cala Algaiarens, Minorque

bonninsanso.com

L’île de Minorque, située dans l’archipel des Baléares, est la réponse à toutes vos envies de dépaysement. Vous prendrez du plaisir à goûter aux délices du farniente sur ses côtes sauvages abritant de charmantes plages spectaculaires. L’une d’elles, la cala d’Algaiarens, est composée de deux jolis bancs de sable soyeux : la plage des Bot et celle des Tancats. Les lieux sont propices aux bains de soleil et à la baignade dans les eaux très claires et peu profondes. Elle ne permet toutefois pas de s’adonner aux sports nautiques, accentuant le sentiment de silence et d’isolement.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de