Où se trouvent les plus belles plages d’Espagne ?

La plage de Gulpiyuri, Asturies

voyage.lagons-plages.com

Avez-vous déjà entendu parler d’une plage sans mer, au beau milieu des terres ? Bien que cela soit insolite, c’est pourtant le cas de celle de Gulpiyuri, l’un des secrets les mieux gardés des Asturies. Dissimulée au creux d’une verte prairie, au nord du village de Naves, elle s’étire sur 50 mètres diamètre pour 100 mètres de long, ce qui en fait la plus petite plage au monde. À l’instar d’une crique, elle est entourée de rochers… sauf que la mer Cantabrique est située à une bonne centaine de mètres. La plage de Gulpiyuri est en réalité une doline envahie à marée haute par l’océan, qui l’atteint en s’infiltrant à travers des tunnels souterrains. Vous pourrez la rejoindre en kayak en parcourant une grotte, ou à pied en marchant à travers les champs depuis la plage de San Antolin.

La plage de Mazagón, Andalousie

hotelplan.ch

La Costa del la Luz bénéficie de 3 000 heures d’ensoleillement par an, idéale pour les bains de soleil et savourer les plaisirs de la mer. Elle ne manque pas de plages idylliques, comme celle de Magazón sise non loin de la ville de Huelva, sur la côte sud de l’Andalousie. Cette étendue sablonneuse de 6 kilomètres de long est entourée de dunes, de falaises de grès et d’une forêt de pins. Grâce à ses installations pratiques, elle a été récompensée du prestigieux « drapeau bleu ». Pour concrétiser vos envies d’aventures, vous pourrez arpenter la jetée qui part de la plage et se dirige vers le phare de Punta Canaleta, ou faire halte dans le parc national de Doñana, une ancienne réserve de chasse des rois d’Espagne.

La plage de Langosteira, Galice

caminomyway.com

La plage de Langosteira est nichée en contrebas du cap Fisterre, sur la Costa de la Muerte (la Côte de la Mort). C’est une escale revigorante, avec une bande de sable blanc poudreuse s’étendant sur 2 kilomètres, ainsi que des eaux calmes et translucides. Sur la partie nord se trouve une étrange croix appelée « Cruz de Baixar », tournée vers le large. Vous trouverez dans les environs un éventail de bars et des restaurants servant des fruits de mer frais, et si vous venez au mois de juillet, vous pourrez participer à la grande fête organisée par la municipalité sur la plage.

La cala d’Aiguablava, Catalogne

byrdbarnhouse.com

Cette crique de Begur, en Catalogne, porte bien son nom, car « Aiguablava » signifie « eau bleue » en catalan. Lové au sud du port de Fornells, ce joyau de la Costa Brava est une escale idéale pour les familles, avec son sable doré et ses eaux turquoise peu profondes. Elle est particulièrement propice à la baignade, à la plongée sous-marine et à des excursions en kayak dans les grottes marines. La baie est entourée de rochers, d’une forêt foisonnante, ainsi que de magasins, de petits restaurants et de glaciers.

La plage de Los Lances, Andalousie

mejoresfotos.eu

La plage de Los Lances est située à Tarifa, une destination privilégié des amateurs de sports nautiques sur la Costa de la Luz. Ses vents forts en font notamment un spot incontournable pour la pratique du surf, du wind-surf et du kite-surf – dont elle accueille annuellement les championnats du mode. Vous pourrez aussi vous détendre sur le sable fin pour un agréable bain de soleil et admirer les côtes africaines se dévoilant à l’horizon. La plage est pourvue des équipements indispensables comme des douches, des sanitaires, des vestiaires, des locations de matelas et des postes de surveillance. Elle regorge aussi de bars, de restaurants et de chiringuitos.

- publicité -

La plage du Silence, Asturies

Flickr/Maribel Gijon (Ayalga)

La plage du Silence se trouve à 15 kilomètres à l’ouest de la ville portuaire de Cudillero. Elle sait surprendre, avec son rivage composé de grains de sable et de galets argentés ainsi que ses falaises abruptes balayées par le vent. Si la baignade est plutôt déconseillée en raison de son terrain rocheux, les eaux translucides sont propices à la pêche et à la plongée sous-marine. Et comme la baie porte bien son nom, vous pourrez tout simplement vous prélasser au soleil en profitant du silence.