Les 20 plus belles plages d’Amérique du Nord

Les 20 plus belles plages des Etats-Unis et du Canada

Sable blanc, cocotiers, eau turquoise… quand on parle des plus belles plages, on retrouve souvent ces clichés qui font saliver d’envie. Et s’il est commun de retrouver ce type de plages paradisiaques sous les tropiques ou dans les Caraïbes, l’Amérique du Nord n’est pas en reste, loin de là. On pourrait immédiatement penser à la Floride sur le côte Est ou la Californie sur la côte Ouest, c’est vrai, pourtant, bien plus au nord largement au dessus de la capitale des Etats-Unis, le Canada offre aussi de magnifiques étendues sauvages qui se jettent dans l’océan. Des plages inaccessibles d’Hawaii à celle du Lac Powell au milieu du désert en passant par les grands classiques de la côte Pacifique, vous pourriez bien être surpris par ce tour d’Amérique des plus belles plages…

Venice Beach en Californie

Située à Los Angeles, Venice Beach est bien plus qu’une plage. On y trouve tout ce qui constitue le mythe californien de la côte Ouest : l’océan Pacifique, le sable fin, les sauveteurs bronzés, les bodybuilders, les skaters, les tatoueurs, les artistes de rue et quelques marginaux ou allumés de religion donneurs de leçon. C’est l’Amérique avec tous ses contrastes, sa douceur de vie et ses extrêmes.

Venice Beach - les 20 plus belles plages d'Amérique du Nord
Flickr/bmalarky

Hanaumay Bay à Hawaii

À la fois parc protégé, réserve marine et plage idyllique, Hanauma Bay constitue l’un de ces endroits incroyables où il est possible d’observer de superbes poissons multicolores à quelques centimètres de vos yeux. Destination très populaire et très protégée, c’est une plage fabuleuse pour profiter de l’incroyable écosystème hawaiien.

Hanauma Bay - les 20 plus belles plages d'Amérique du Nord
Flickr/Prayitno

- publicité -