Gilles Messian

La Barbade et ses 3 plus belles plages de sable blanc

Sur plus de 180 kilomètres carré de sable blanc et rosé, l’ile de la Barbade est un ovni dans le paysage caribéen et offre plus de 60 plages coincées entre la mer magnifique des Caraïbes et les vagues chaotiques de l’Océan Atlantique. Ces plages sont toutes différentes et offre des paysages spectaculaire selon qu’elles se trouvent sur la côte Ouest (aussi appelée la Côte de Platine), la côte Sud et ses eaux bordées de récifs parfait pour la plongée et les amateurs de surfs ou planche à voile, ou la côte Nord-Est, qui abrite secrètement un des meilleurs spots de surk et de kite-surf du monde dans un décor encore largement préservé.

Trois sont particulièrement exceptionnelles et paradisiaques. Toutes recouvertes de sable blanc ou doré, aux eaux calmes et limpides, elles offrent un décor paradisiaque et sont des lieux de détente et de bien être pour tous.

La plage de Crane Beach

Crane Beach est d’une beauté époustouflante. Elle est l’une des plages d’exception de la Barbade grâce à son sable fin aux tons de rose et ses eaux bleu lagon d’une clarté exceptionnelle ainsi que ses dunes dorées. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages du monde.

Charlie Dave
Charlie Dave
Charlie Dave
Charlie Dave
David Patrick
David Patrick
Baas Leenders
Baas Leenders

La plage de Paynes Bay

Paynes Bay est une plage dont le sable est si fin, qu’il coule entre les doigts. Ce petit coin de paradis est idéal pour se baigner dans une eau d’une superbe et étonnante transparence. Pour les amateurs de plongée, il arrive souvent de pouvoir nager avec les tortues marines.

Serrattaritaville
Serrattaritaville
Serrattaritaville
Serrattaritaville
tps58
tps58
tps58
tps58
tps58
tps58
tps58
tps58
Robin Zebrowski
Robin Zebrowski

Sandy Lane Beach

Sandy Lane Beach est l’une des plages remarquables de la Barbade car elle forme un lagon très pittoresque aux eaux limpides et extrêmement tranquilles. Cette plage est bordée de sable fin et par un hôtel de luxe du même nom qu’elle. Cet endroit est recommandé pour passer des moments en famille, pour nager ou se prélasser sur une chaise longue sous un parasol mis à disposition par l’hôtel.

Anne
Anne

9192920655_57401d0cdd_o 9195713514_dd5cccd0da_o

Kite-surf et plongée à gogo

Ces plages se trouvent au sud et à l’ouest de l’ile et sont très paisibles. Leur beauté incomparable est surtout due aux eaux turquoise, au sable fin et blond. Les amateurs de Kite Surf et de plongée pourront s’en donner à coeur joie afin de surfer avec les vagues ou explorer les deux cents épaves des fonds sous-marins. Beaucoup de loueurs sont sur place.

Fustic House, des anciennes plantations aux villas luxueuses

A l’intérieur de l’ile, les anciennes plantations sont le principal intérêt de visite. Fustic House est la plus extraordinaire. Depuis le XVIIème siècle, elle domine la mer et a été complètement réaménagées par des anglais.

Bazaruto : cinq îles de sable blanc et de pur exotisme

Les plus belles criques de l’Algarve au Portugal