L'extraordinaire grotte de Devetashka en Bulgarie

L’extraordinaire grotte de Devetashka en Bulgarie

Devetashka

La grotte Devetashka en Bulgarie est la plus grande grotte karstique de la région et l’une des plus belles dans le genre au monde. Découvert en 1921 par des explorateurs bulgares, la grotte Devetashka a attendu de nombreuses années avant d’être reconnue comme patrimoine national culturel de la Bulgarie.

By @GeoBurg
By @GeoBurg

7 ouvertures béantes, l’immensité !

Proche de petit village de Devetaki, la grotte aussi connue sous le nom de Maarata ou Oknata, par rapport à ces septs ouvertures béantes, impressionne et impose naturellement son immensité :  la simple entrée mesure 35 mètres de large et 30 mètres de haut puis s’élargit formant un espace de plus de 2400 m², avec une hauteur de 60 mètres, voire 100 mètres à certains endroits.

Sortie de la grotte
Vasil Raev

Une utilisation militaire

De par sa taille, la grotte a été utilisé par les Bulgares pour stocker de la nourriture et du pétrole avant de devenir une base militaire secrète.

Entrée de la grotte
Vasil Raev

La grotte au cinéma dans The Expandables 2

En 2011, la grotte de Devetashka a fait une apparition remarquée dans The Expandables 2,  mais largement décrié des Bulgares pour qui cela a été un scandale. L’usage d’explosifs pour les effets spéciaux du film ont tué en effet des milliers de chauves-souris vivant dans cette grotte aujourd’hui protégée.

Allisson Nangle
Allisson Nangle

Une lumière exceptionnelle

Ben Taylor
Ben Taylor

une lumière exceptionnelle à l’intérieur les beaux jours

Ben Taylor
Ben Taylor

Et pour finir, un tour de la grotte en vidéo HD

[bzkshopping]
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de