Barcelone

Dynamique, moderne et festive, Barcelone offre un séjour inoubliable au coeur de la catalogne à tous les aficionados. Avec ses plages, son port et sa cité olympique Barcelone vit jour et nuit. Mais c’est aussi une ville remplie d’histoire qui a été privilégiée par de nombreux artistes espagnols.

Maintenant relié par une ligne TGV, Barcelone est aussi doté d’un aéroport international, autant vous dire qu’il est particulièrement simple de se rendre dans cette ville !

Définitivement moderne, Barcelone n’en est pas moins attachée à des traditions profondes catalanes. Sa cuisine, ses coutumes et même son langage sont uniques. Vous apprécierez ses plats méditerranéens ou bien les tapas à déguster à tout moment de la journée. Vous aimerez aussi ses ramblas, haut lieu de la mode barcelonaise qui étaient autrefois une voie pleine d’étales de fruits, légumes et volailles.  Enfin, pour toute la famille, les visites de musées ou des monuments vous feront découvrir une civilisation tournée vers la mer, avec des influences uniques.

Les incontournables de Barcelone :

La Sagrada Família

 

Sagrada_Familia_Barcelona

Cathédrale inachevée de l’architecte Antoni Gaudi, sa construction a débuté en 1882 et est toujours en cours. La fin des travaux est prévue pour 2026.

La Casa Milà : « La Pedrera »

casa-mila-la-pedrera

Encore une oeuvre insolite du célèbre Gaudi, cet immeuble présente une architecture sans ligne droite.

Le quartier Gothique

pi-gothic

Véritable labyrinthe de rues.

 Le Port Olympique

port-olympico

Quartier construit pour accueillir les visiteurs des jeux olympiques de 1992, ce lieu est  incontournable pour accéder à la plage ou bien faire la fête.

Le Zoo

barcelone-zoo

Le Zoo de Barcelone est en plein coeur de la ville, au milieu du parc de la Ciutadella.

Le parc de la Ciutadella

la-ciutadella

Construit sur un quartier de Barcelone que les militaires espagnols ont détruit après 1714 pour assujettir les Catalans, le parc de la Ciutadella abrite à la fois des oeuvres de l’exposition universelle de 1888 et des édifices militaires. Ce parc est également un merveilleux endroit arboré qui pousse à la flânerie et à la contemplation.

Les rambles

rambla

Grande avenue centrale, les rambles sont pavées de mosaïques du célèbre Miro.

Le Chateau de Montjuic

castell-montjuic

Forteresse qui surplombe tout Barcelone, la vue du haut des remparts est à couper le souffle.

Le village Espagnol à Montjuic

 

Un musée à l’air libre qui propose des représentations des différentes régions espagnoles

https://www.flickr.com/photos/tlerari/

Alger, la blanche

Bangkok, la ville des anges